Voir la version complète : Femmes au foyer
tachelhit60
02/03/2004, 20h54
kikou tt le monde alors j'aimerais savoir ce que vous penser des femmes au foyers ou sans emploi merci d'avance :-? :-)
salam
je trouve ke le fait ke la femme reste au foyer n est pas une bonne idee,surtous en europe, meme si son mari gagne pas male d argent.
Si la femme reste a la maison , va pas cesser de manger et la , va maigrir :-D :-D :-D :-D
Salam
franchement il y a pas mieux qu'une femme au foyer une fois les enfants sont là mais pour un début je trouve pas du mal que la femme bosse comme son mari, une fois les enfants elle peut choisir entre l'education de ses enfants avec son mari bien sûr et entre sa carriére professionnelle voilà
soussiadu78
02/03/2004, 22h33
Salam ouhalikoum !!!
On a déja parlé de ça et franchement y a avait plein de commentaire !!!
Et ça a fait réagir pas mal de monde !!!
Enfin bref, moi je trouve que c'est à la femme de décidé si elle veut travailler ou pas.
Mais à partir du moment où elle a des enfants, je pense qu'elle devrait s'en occuper. Parce que les enfants on les met pas au monde puis on les abandonne à la nourrice, les crèches et j'en passe !!!
C'est bien beau de mettre au monde de joli bout de choux !!! Mais après faut s'en occuper et leur donné une éducation et s'en oublier l'éducation religieuse qui est trés importante !!!
Voilà voilà voilà, mon point de vue !!!
Wa salam ouhalikoum :-)
tachlhit123
02/03/2004, 23h52
coucou,je voudrais dire que moi qui suit une femme au foyer je trouve que c'est un tres bon et beau metier et que s'occuper des enfants est la meilleure chose dans la vie et s'est un travail a pl1 temp !!bye et merci ! :-)
bonjour,je suis une maman au foyer,je suis fiere,de pouvoir me consacrer a mes deux enfants,et mon mari,ils sont heureux de pouvoir compter sur ma precence,chaque jour.J'ai fais des etude d'infirmiere,c'est un metier que j'ai mis de coter,pour me consacrer entierement a mon role de maman,;enormement d'enfant sont livrer a eux meme tres jeune deja,je trouve dommage. :-) :-) :-) lika2
salam
etre mère , c'est le plus vieux et le plus beau métier du monde, alors faut pas amalgamer femme au foyer-mere et femme soumise a son mari( je suis brute comme ça mais c souvent ce ke pense la societé !!).
Bravo mes soeurs , elever vos enfants aimez les , c'est le principal et travaillez si vous en avez envie!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
bslama
Fauxchleuh
04/03/2004, 12h59
salam tami
Mere c pas le plus vieux metier du monde lol. Mais oui c'est effectivement le plus bo!!!
Mais ceux ki y voi une kelkonke soumission sont arriéré!!
A+
medbarda
04/03/2004, 17h08
Salam,
Il ne faut pas oublier que nos enfants ont des droits en vers leurs parents, a savoir l'education. la femme a des droits en vers son mari et l'inverse. Un nouveau ne' necessite une grande attention de leurs parents et notamment en premier lieu sa maman. Le fait de choisir de travailler, en absence de responsabilite d'education, est en premier lieu revient a la femme Mais sans oublier l'accord de son mari....car sans cet accord y a qlqchose qui va pas. Donc l'ideal c'est de convaincre son mari (ou sa femme) et que tout les deux soit d'accord pour une decision qlquanke.
apollon-beurre
05/03/2004, 05h24
"Sans épouse sous son toit, la maison de l’homme ne connaîtra point de prospérité."
Salam tout le monde,
Femme au foyer c'est le plus beau des metier alors ceux qui pensent que femme au foyer=femme soumise n'ont toujours rien compris et n'ont pas leur place dans une société comme la nôtre.
A bonne entendeur salut
Et encore bravo mesdames.... ;-) ;-) ;-)
Salut a tous,
Je suis d'accord avec vous , maman cé ce qu'il ya de plus beau!!!
Il suffit juste de se rappeler de notre enfance et de lorsque on rentrai de l'école , on était content de retrouver notre ptite maman à la maison pour nous accueillir (avec un ptit gouter tant qu'a faire :-D )
Moi je veut donner à mes enfants la meme education que j'ai recu et donc je serait présente pour eux inchallah
Mais bon en attendant on bosse comme tous le monde, mais je me vois pas bosser toute ma vie pour un salaire , alors toi mon mari ou que tu sois tu sais ce qui t'attend!!!!! :-P :-P
Salam
Inshallah, je voudrais être mère au foyer ;-)
nadhya_82
05/03/2004, 17h27
Perso, je serai trop triste d'être mère au foyé, qu'est ce ke je vé faire quand mes enfant seront a l'école ? quel sera mon but dans la vie. Mon but intellectuel, bien sur que j'ai le but d'elever ms enfants et de les voir grandir heureux. Mais je ne pourrai pas y arrivé si je ne suis pas heureuse, et ce qui me rend heureuse c'est m'épanouir proffessionnellement...
Ca fait un peu cliché mais bon c ce ke je pense ...
Comment pouvé vous être bien en étant femme au foyé , je vous le dde, sans vous jugez, ça m'intrigue ?!?!?!?
Même quand je regarde "7 à la maison " et ke je vois la mère qui fé rien ( enfin rien en dehors de ce kel fé à la maison) et bien jcomprend pas ?
ibamamass
05/03/2004, 21h21
Moi je pense kil ny a pas de honte a etre mere au foyer!!!! tu peux ainsi t'occuper de tes enfants de ta maison mais en plus tu peus continuer a t'instruire...
Mais srt skil ya de bien c ke tu es tjrs là pr tes enfants, leurs interrogations, la "mauvaise periode de l'adolesence"...
Et vraiment qd il ny a rien a faire tu peus tjrs recommencer a chercher du travail...je parle pr les femmes trop dynamiques ki considerent ke le travail de la maison n'est pas un "travail"!!!
voilà mon point de vue...salam a tous!
soussiadu78
05/03/2004, 22h00
Salam ouhalikoum !!!
Moi je pense que celle qui ont décidé d'être femme au foyer et s'occuper de ses enfants, de son mari, de son foyer se sont des femmes qui ont tous compris à la vie !!!
Sincèrement bravo mesdames et mama hna :-D
J'ai beaucoup d'estime pour ces femmes là !!!
Salam,
être mère au foyer, c'est ce qu'il y a de meilleur pour une femme musulmane.
Je travaille mais cela ne me convient pas du tout.
J'aimerais inshallah profiter de ma famille(mon mari et mes enfants), être là pour eux.
Ma mère est mon exemple (comme toutes les filles, je suppose), je la remercie de m'avoir apporter tout ce que je sais hamdoulilah. Une grande pensée pour elle, Merci maman. Mouah ;-)
je ne comprends toujours pas les messages dugenre: femme au foyer, c'est le plus beau métier du monde!
élever ses enfants, c'est pas un travail, c'est un devoir, alors comment peut on comparer, une feme n'élève pas ses gosses seules, et c'est pas parce que l'homme travaille qu'il les élève pas!!!
je ne suis pas contre le fait de ne pas travailler, et de vouloir rester chez soi!
je suis contre les idées: la place d'une femme, c'est la maison, le meilleur métier de la femme, c'est femme au foyer...
parce que pour, c'est une question de choix, et c'est perso.
peut être que je ne traivaillerais pas plus tard, je sais pas, mais à ce moment pourquoi s'embête t on en cour?
parce qu'à un certain niveau, c'est plus de la culture.
que fais une femme au foyer de plus qu'une femme qui travaille?
elle fait la vaisselle à l'heure, ou elle prépare un super diner?
c'est pas qu'à ça que tient l'éducation d'un gosse, enfin bon...
ps: femme au foyer, virginité, foulard, etc...tout ça, ce ne sont que des choix personnels, rien de plus, ce ne sont pas des plus ou des moins qui font de vous qql de mieux...
chacun décide de sa vie et de la façon dont il veut la mener...
[ Edité par lameme le 8/3/2004 11:17 ]
salam lameme,
Une femme au foyer fait la vaiselle et prépare à manger???? Tu crois ça toi !!!!
en tout cas pour moi, ce n'est pas la même vision.
lameme a écrit*:
ps: femme au foyer, virginité, foulard, etc...tout ça, ce ne sont que des choix personnels, rien de plus, ce ne sont pas des plus ou des moins qui font de vous qql de mieux...
chacun décide de sa vie et de la façon dont il veut la mener...
je suis d'accord avec toi, ce ne sont que des choix.
chacun pense comme il veut, certes.
Mais arréte de croire que tout le monde pense de cette façon, les gens sont différents.
DS2Tafraout
08/03/2004, 11h48
Lorsque j'ai été diplomée de l'école d'infirmière en 1997, mon seul but était de travailler. Pas question de fonder une famille pour l'instant. Celà fait donc six années que je me tue à la tache car j'ai toujours voulu faire cette vocation.
Aujourdh'hui je pense différemment, malgré le salaire important que je touche chaque mois mais aussi la part importante que je reverse aux impots, j'ai décidé, sans réflexion de m'arrêter de travailler (mon mari est un peu réticent mais accepte quand meme mon choix) et de m'occuper de ma famille qui va s'agrandir dans quelques mois.
Je préfère élever moi-meme mes enfants que de les trimbaler à 07h du matin chez la nounou et les récupérer tard le soir. Désormais vu tout ce que l'on voit à la télé sur les violences sexuelles infantiles, à qui peut-on faire confiance à part sa proche famille?
Mais arréte de croire que tout le monde pense de cette façon, les gens sont différents.
pourrais tu me dire ce que je crois s'il te plait, parce que je ne vois pas...
et pourrais tu aussi m'expliquer ce que fait une femme au foyer de plus qu'une femme active...
parce qu'à partir du moment où les enfants sont scolarisés, y'a pas de nounous, etc...
donc expliquez moi, je demande que ça!
ma mère travaille, non pas par choix, mais elle travaille, il n'empêche que je n'ai jamais eu de nounous, ni moi, ni mes frères et soeurs...
je suis d'accord que quand un gosse est p'tit, c'est mieux, mais là, je parle du moment où ils sont scolarisés!
alors à partir de ce moment, que fait une femme au foyer de plus qu'une femme active?
[ Edité par lameme le 8/3/2004 12:20 ]
soussiadu78
08/03/2004, 21h55
Salam ouhalikoum !!!
Comme il a été dis, on est pas tous kif kif !!!
Achacun sa personnalité, ses besoins, ses envies, soubhan'Allah on est tous différent.
L'une pense que c'est bien, l'autre pas !!!
Chacun mène sa vie comme il le souhaite tranquille !!
Wa salam ouhalikoum. :-)
je ne fais que demander des choses "tranquillement", tu sais, sans aucune arrière pensée, donc si qql veut me répondre....
enfin, tout est relatif, quoique...
en fait, vous avez pas de réponses, c'est ça?
dommage...j'aurais bien voulu les entendre.
bon, bonne journée à toutes
Je déplace le post ici
Farid78 a écrit :
Salamou alaykoum,
Le travail le PLUS IMPORTANT et le plus noble est de s'occuper de ses enfants et de son mari.
Qu'Allah Le Très-Haut pardonne à nos mères et les récompense pour tout ce qu'elles nous ont donné et continuent de nous donner.
Qu'Allah Le Très-Haut les accepte toutes au Paradis.
Et surtout, qu'Allah le Très-Haut pardonne à tous les enfants qui ne se rendent pas compte de l'importance de leur mère. Amine.
[ Edité par timmy le 9/3/2004 16:52 ]
soussiadu78
09/03/2004, 19h03
Salam ouhalikoum !!!!
Déja je dis Allah ouma amine pour doha!!!!! :-) :-)
Ensuite je voulais dire à Lamem t'inquiète pas y a pas de soucie on est là pour partager nos opinions et tranquillement comme tu le dis :-D :-D :-D :-D
Allé salam ouhalikoum !!!! :-)
une femme qui choisit d'etre au foyer devrais avoir ses raisons et si c'est le cas et bien c'est parfait.
seerialkinder
10/03/2004, 18h07
As salamu alaykoum,
un peu d'HUMOUR, surtout les filles, ne me tombez pas dessus !!!!
http://www.jemeclate.com/DIVERS%20images/Divers%203/Journee_de_la_femme.jpg
http://www.jemeclate.com/Misogyne/programmer_femme.jpg
http://www.jemeclate.com/Misogyne/voeux_puits.jpg
http://www.jemeclate.com/Misogyne/Garages.jpg
L'humour toujours là!!!!! :-P
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BYE BYE BYE :-P
[ Edité par brahimdebouzerz le 20/3/2004 1:21 ]
soussiadu78
16/03/2004, 21h52
Salam ouhalikoum !!!
Alors là seerialkinder tu m'as tué bdahk !!! :lol: :lol: :lol:
ça me fait penser que pour la journée de la femme, les gars de ma classe ils ont dis qu'il y avait des balais en promotions !!!!
Ils m'ont fait délirer ces jihannes !!
Allé salam ouhalikoum :-D
Quel sujet intéressant! D'abord, je tiens à dire que je suis un québécois, non-musulman, catholique non-pratiquant, et je ne suis pas représentatif des québécois!
Il y a 30 ans, il y avait une majorité des femmes qui demeuraient au foyer ici, au Québec. Maintenant, il en reste peut-être que 2 à 5 % qui reste au foyer!
Résultat!!!????
Le gouvernement et toute la société affirme que dans 30 ans les québécois ne seront plus qu'une tout petite minorité car les femmes ne veulent plus sacrifier leur vie professionnelle pour avoir des enfants! Donc, c'est plus que la perte d'identité culturelle qui en résulte que la femme soit au travail, c'est la perte de ...tout, car il n'y aura plus d'enfants!!!
Celles qui décident d'avoir des enfants sont débordées par la tâche car elle ne veulent pas arrêter de travailler en dehors de la maison. Elle retourne au travail quelques mois après l'accouchement. Résultat:
Burnout, dépression, suicide, détresse psychologique sérieux!
Les enfants maintenant? L'État offre des services gratuit de garderie pour les enfants des femmes qui décident de retourner travailler aussitôt qu'elles le peuvent. Résultat? Les enfants sont élevés avec tous les enfants par des adultes qui ont pour mission d'inculquer aux enfants les valeurs que l'État dicte, qui sont loin d'être religieuses ou morales. Les enfants apprennent à blasphémer avant de savoir parler. Les petits garcons apprennent comment comment pénétrer une fille par les 3 trous avant l'âge de 5 ans. Les petites filles apprennent comment faire une fellation avant 5 ans. Et parfois, ils pratiquent aussi. Les femmes ayant perdu l'habitude de vivre avec les enfants, il en résulte qu'elles n'ont plus de patience. Résultat? La majorité des enfants tués par l'un de leur parent au Canada, le sont par leur mère!!!
ET encore!
Le Québec a l'un des plus haut taux de suicide au monde, les enfants veulent (et le font) se suicider dès l'âge de 10 ans! C'est la première cause de décès au Québec, le suicide dans toutes les catégories d'âge(même chez les personnes âgées). Mais ce sont les hommes qui se suicident le plus. Pourquoi? La femme s'est désengagé d'abord de la maison(des enfants), ensuite de son mari. Résultat? Les gens ne se marient même plus. La moitié des couples vivent en concubinage. Un couple sur deux se divorce ou se sépare avant 3 ans! Les femmes sont devenu dominatrices et violentent des hommes, les femmes sont plus instruites que les hommes au Québec. Il y a beaucoup plus de femmes dans les Universités que d'hommes. La société est devenue féministe dans le sens de contraire de matchiste! La femme bat son homme, l'homme ne peut rien dire ou faire que d'endurer ou se suicider! Le voisin qui entend du bruit et qui appelle les policiers, les policiers vont amener l'homme en prison sans même se renseigner si c'est lui ou elle qui a été violent! Le féministe a fait changer les lois et toutes les structures de la société de sorte que la femme gagne à faire n'importe quoi, agression, dictature, infidélité, etc. Les jeunes adultes commencent une relation en disant qu'ils vont essayer et si jamais ils n'aiment plus ou ne sentent plus l'intérêt d'être ensemble, alors ils vont se séparer. Résultat? La moitié des enfants ne voient plus leur père, parfois ils ne l'ont jamais vu! Pourquoi??? Les femmes cherchent un homme qui est beau et qui a de l'argent, le séduise pour coucher avec lui. Ensuite, le laisse-là après quelques semaines, parfois quelques jours! Ensuite, elles vont voir leur avocat et demandent une pension alimentaire pour l'enfant du maximum du montant qui leur est possible. Le gars ne sait même pas que la femme avec qui il a couché il ya 9 mois qu'elle était enceinte et qu'elle a eu un enfant de lui, et il recoit de l'avocat l'obligation de payer! Souvent il ne peut presque pas voir cet enfant et il devra payer pendant 18 ans! Résultat? Les enfants n'ont plus de père( et deviennent suicidaire dès 8-10 ans). Les hommes ont tellement peur des femmes qu'il les fuit presque tel le diable! Résultat??????????
On ne fait plus d'enfant, les immigrants eux ont des enfants en grand nombre, dans 30 ans les québécois de souche seront vieux ou disparus!
La femme au foyer, pour ou contre? L'instruction pour la femme, pour ou contre? Le féministe, pour ou contre?
À vous musulmans, à vous berbères réfléchissez bien! Car c'est au nom du bien de la femme, au nom du droit et de la liberté de la femme que la société québécoise dont je viens de vous exposer est devenue ce qu'elle est! Mais en réalité, tout ca a été voulu par les capitalistes qui dirigent l'État afin d'augmenter la productivité et le rendement économique. Au nom de la liberté de la femme les capitalistes ont augmenté leur profit de milliards en exploitant la femme au travail. Donc, ce qui se cachait en-dessous de cette liberté vantée aux femmes c'était leur cupidité, leur avidité du profit, de la maudite argent qui détruit tout! Femme au foyer, pour ou contre? Pensez y deux fois!
Je désire ajouter quelques petites choses!
Les femmes ont envahi toutes la société ici au Québec, elles sont majoritaires dans les média( 4e pouvoir de l'État) qui a toute la liberté de répandre sa propagande. Informez-vous auprès des immigrants(hommes et femmes) algériens ou marocains qui sont ici depuis 30 ans(pas ceux qui sont nés ici car ils ont déjà été affectés) , ils vous le diront que les femmes ont trop de pouvoir et dominent les hommes ici. Alors qu'il y a 35 ans, les gens étaient pieux, moral et heureux! Maintenant, c'est tout le contraire! Comme on le sait le catholicisme dit que la femme doit être soumise à l'homme. Alors la libération de la femme( c'est comme cela qu'elles appellent cela) a fait que la religion n'existe plus ici! Un peuple sans religion, sans moral, c'est un peuple mort!
Pour une québécoise,et pour une canadienne, c'est impossible qu'une femme puisse être musulmane et heureuse, IMPOSSIBLE! Même les francais qui viennent ici disent qu'ils sont renversés de constater la violence des québécoises à leur égard lorsqu'ils ne font que leur parler! Non seulement c'est impossible d'être musulmane et heureuse, mais elles en sont venues à penser très sérieusement que c'est impossible de s'engager sérieusement dans une relation amoureuse avec un homme et d'être heureuse! Donc, elles disent à l'homme qu'elles voient pour la première fois qu'elles veut une relation sexuelle avec lui sans attache, sans lendemain, sans aucun engagement. Et, ce que je dis ici, c'est généralisé, informez-vous auprès des gens qui ont immigré ici vous verrez que je dis la vérité! Mais maintenant, après en être venu à dominer et exclure entièrement la religion et la morale, et l'homme( elles disent qu'elles peuvent très bien se passer des hommes!), elles se donnent pour mission de libérer toutes les femmes musulmanes du magrheb et de partout de la religion et des hommes afin d'en faire des femmes libres telles qu'elles se disent l'être! Mais aussi de dominer les hommes musulmans comme elles l'ont fait ici au Québec! Alors elles diront toujours des choses tels que '' tu ne peux pas penser par toi-même sans te référer à ta religion?'' Et encore aux femmes '' tu ne peux pas vivre et te débrouiller sans les hommes?''
Mais tout ca n'est pas arriver par hasard et est encoragé par les gouvernement occidentaux dans le but de combattre la religion musulman qui rend impossible le capitaliste à l'américaine.
Les capitalistes pour étendre leur marché, pour exploiter la planète entière et ne pas être limité par les religions ont investi les États, qui eux ont mis dans la tête des femmes et de beaucoup d'hommes occidentaux que seul l'argent et la liberté comptaient. La religion et la moral étant des obstacles à abattre. Maintenant, les femmes pensent qu'il faut libérer les musulmanes de l'homme et sa religion, alors qu'en fait les capitalistes se servent d'elles( et du prétexte qu'il faut libérer les femmes) pour faire la croisé(la guerre) au pays musulmans afin que tous les gens de la terre aient les mêmes valeurs(de l'argent et l'immoralité) que les États-Unis. Car tout cela vient des États-Unis biensûr! Et ce que je dis ici, je l'ai appris à l'Université, c'est un projet préparé depuis plusieurs dizaines d'années! Et la France est aussi impliqué, je l'ai lu. Le seul pays musulman qui a à sa tête une femme(Indonésie, je pense)
et où il y a le plus grand nombre de musulmans n'est pas attaqué par les femmes d'ici. Car elles n'ont aucune emprise avec leur discours de dire que les musulmanes de ce pays sont malmenées puisque c'est une femme qui en est le chef de l'État! Donc, le meilleur moyen pour les musulmans de vivre leur religion en paix serait de mettre comme chef d'État une femme, il suffirait de la choisir pour s'assurer qu'elle soit une vraie musulmane profondément! Non, seulement c'est la religion qui en serait sauvegarder, mais la culture, la société, la famille, le couple, les valeurs morales, l'espace terrestre même contre l'envahissement des États-Unis et contre les attaques incessants des femmes majoritaire des médias québécois à chaque jour, oui à chaque jour la radio d'État du Canada persécute la religion musulmane, surtout les hommes en les présentant toujours, toujours comme des êtres ignobles, sans coeur, sauvages, arriérés, des hommes de cavernes, méritant rien de mieux que la mort cruelle de leur femmes après qu'elles leur ait été infidèle sous leur yeux sans qu'il ne puisse rien faire que de subir l'humiliation!!!
Ne soyez pas surpris de ce que je dis ici, car c'est ce qu'elles ont fait subir aux hommes québécois depuis 30 ans et qu'elles continuent de nous faire subir à chaque jour! Car être fidèle à son homme est devenu absurde, ridicule, dépassée, arriérée, dépendante, ect. pour une femme québécoise et canadienne. À toute les semaines, à la radio d'État du Canada( et à la télévision c'est 10 fois pire) les femmes journalistes et les animatrices d'émission quotidiennes font l'apologie de l'infidélité conjugale, du divorce, de la séparation, ect. Et pourtant, en 1965 le Québec était aussi religieux qu'un bon pays musluman! Incroyable!!! Merci de me lire!
Non seulement c'est impossible qu'une femme que reste au foyer puisse être heureuse pour une québécoise, mais une femme qui est musulmane ne peut pas l'être aussi, une femme voilée aussi. Si un musulmane dit à une québécoise qu'elle est heureuse, elles répondront ou penseront que c'est parce qu'elle n'a pas connu mieux, ou qu'elle n'est pas instruite, ou encore qu'elle a le cerveau programmé. Pour une québécoise c'est IMPOSSIBLE d'être muslumane pratiquante ou catholique pratiquante et qu'elles soit heureuse, mais en fait ce sont elles qui sont programmées ainsi tout simplement.
illisntmazirt
20/03/2004, 01h51
salut Humain,
d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce site....
merci pour tes commentaires (je me permets de te tutoyer....) et je dois dire que je suis surprise pour ne pas dire choquée et indignée.....
ça me fait peur tout ça, si c'est réellement de cette ampleur. en tout cas, je plains sincèrement ces femmes qui n'ont plus aucune valeur morale et qui croit être heureuse comme ça... elles ne savent pas ce qu'elles ratent les pauvres :-( :-(
Humain a écrit*:
Alors elles diront toujours des choses tels que '' tu ne peux pas penser par toi-même sans te référer à ta religion?'' Et encore aux femmes '' tu ne peux pas vivre et te débrouiller sans les hommes?''
:-o waow c de l'extremisme feministe !! mais c abusé ! l'homme et la femme sont fait pour se completer , il recherche l'un ds l'autre ce qu'ils ne pourront jamais trouver ailleurs!!
etre femme au foyer ne veut pas dire femme soumise a son homme , et encore moins a la religion, meme s'il faut avouer que l'islam preconise le fait que la femme doit le moins souvent possible se montrer en public, mais il ne l'interdit pas.
et pis la religion kan elle a bien été inculquée devient partie de notre personnalité dc ils ne faut pas que les quebecoises jugent les musulmanes ou les catholiques et ki ke se soit d'autre d'ailleurs.
mais bon une société tout entiere ne se change pas du jour au lendemain!
chleuh_95
20/04/2004, 18h21
salam,
Je suis extrement indigné par les propos d'Humain, à qui d'abord je souhaite la bienvenue sur ce site. ;-)
Pour ma part ca confirme le fait que je n'irais jamais au Canada car tous est bizarre et en plus, + de 3h d'avion, c'est pas possible pour moi.... :-D :-D
La religion n'interdit pas du tout à la femme musulmane de sortir mais elle apprécie celles qui se montre le moins, comme le dit Tamitachte.... Le fait pour une femme musulmane est un choix personnel qu'il se faut de respecter pour des raisons diverses telles que le fait de vouloir bien eduquer ses enfants, ou s'occuper de la maison....De par ma situation actuelle, je peux vous assurer que les taches de la maison ne sont pas faciles et je prefererais etre au taf toute la journée plutot que de m'occuper de mon appart :-D :-D
La femme musulmane est très mal vue par l'exterieur car on leur colle de etiquettes qui sont absolument fausses et ca, personnellement, je ne tolererais personne dire des choses fausses sur notre religion :-x :-)
soussiadu78
20/04/2004, 18h27
Salam ouhalikoum !!!
Les commentaires de Humain sont bien long, mais trés interressant !!!!
Ces femmes là mon cher Humain, se sont elles qui ont tout perdu !!!!
Comment pouvons nous vivre heureux sans avoir une vie familiale, une vie de mère, d'épouse????!!!!
Ces femmes musulmanes que les canadiennes plaingnent ne sont vraiment pas à plaindre!!
Elles sont trés épanouies dans leur vie de FEMME MUSULMANE !!!!
Elles ne sont pas des robots, machines du travail !!!!
Salam Alikoum!
Cela ne m'étonne pas ce ke tu dis humain ds ton dernier poste!Et c vrai ke le bilan est triste...(le bilan des mentalités)
Mais l'islam prone l'instruction des femmes....
Et puis les grosse Canadiennes elles vont finir en sac à patate si elle continu à grossir comme elle le font...
:-D :-D
Salam
moi je pense tout simplement qu'elles sont jalouses du mode de vie des femmes musulmane, de leur conviction, de leur dévouement, de leur courage et de leur force !!!!!
Voila
:-)
Phoenix a écrit*:
Et puis les grosse Canadiennes elles vont finir en sac à patate si elle continu à grossir comme elle le font...
:-D :-D
jvois pas du tout ce que ça vient faire la ces insultes :-?
alors meme si tu es indigné ,contente toi stp de partager ton opinion .merci :-)
Tu pense pas Phoenix ke si les canadiennes sont aussi grosse c parceke justement elle reste trop à la maison à s'empiffrer???
KAn à la place de la femme à mon HUMBLE avis c aupres de ses enfants kan elle en a sinon c à elle de voir ou elle sera le + épanoui : chez elle (à mon avis c pas terrible comme solution) ou bien en se rendant utile à la société... ;-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org