Voir la version complète : 2 mosquées incendiés en haute Savoie
Chleuh92
05/03/2004, 16h38
Salam o aleykoum
comme c'est passé presque inaperçu à la télé, je me permet de mettre sur le forum la dépeche Reuters concernant l incendie des 2 mosquées
GRENOBLE (Reuters) - Des incendies se sont déclarés dans la nuit de jeudi à vendredi dans deux mosquées d'Annecy (Haute-Savoie) et de sa banlieue, a-t-on appris auprès de la police et des gendarmes.
Aucune victime n'est à déplorer et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes des sinitres.
Le premier incendie s'est déclaré vers 02h00 dans une mosquée de la commune de Seynod, qui a été en partie détruite par les flammes.
A Annecy même, les pompiers sont intervenus vers 05h00 pour éteindre un feu dans une autre mosquée, où seul un local technique a été endommagé.
Mon objectif est juste que vous soyez au courant car c'est passé sous silence a la télé ( en tout cas au journal de 13h)
:-)
Salam
Barakallah oufik mon frère, pour ces infos.
Incendies vraisemblablement d'origine criminelle dans deux mosquées à Annecy
ANNECY (AP) - Deux incendies volontaires, selon les premières constatations des policiers, ont détruit vendredi matin une salle de prières à Seynod (dans la banlieue d'Annecy) et gravement endommagé la mosquée d'Annecy, a-t-on appris auprès de la préfecture de Haute-Savoie.
Ces actes n'ont pas été revendiqués.
Le premier incendie qui a totalement détruit une salle de prières, située rue des Ateliers à Seynod, s'est déclaré vers 1h50. Le sinistre a totalement ravagé le lieu de culte situé dans une banlieue ouvrière de la ville.
Le second incendie s'est déclaré dans la mosquée d'Annecy, située rue des Alpins, à 5h30. Il a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers qui ont circonscrit le feu avant qu'il ne se propage à l'ensemble du bâtiment.
Dans un communiqué, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) dit condamner «avec force» ces actes et assurer les fidèles «de son entière solidarité». «Les atteintes contre des lieux de culte sont intolérables et exigent des pouvoirs publics des réponses fortes». AP
se/com/mw
voila ce que l'on peut voir sur deux incendies de mosquées en une même journée, proche l'une de l'autre. C'est le seul petit article que l'on trouve!!!
Il y a des question à se poser quand même!!!
taboudrart94
05/03/2004, 19h56
Salamaalikom,
barak ALLAH oufikom pour cette info,
qui est malheureusement pas la seule ni la dernière a avoir eu lieu.
:-o :-o :-o
nos mosquées sont touchées et sa laisse les médias indifférents.
oudayne sont touchés , par contre tout le monde en parle.
La roue tourne comme on dit ;-)
Timensiwine :-)
taboudrart94
05/03/2004, 20h20
RECTIFICATIF, LES IMAGES ONT BIEN ETE DIFFUSEES DANS LE JOURNAL
donc voilà. :-o
Salam
je suis dégouté :-( :-(
bonjour,je suis contre cette violence gratuite,c'est du racisme pur et simple,que se sois pour n'importe communauter,qu'on laisse les gens vivre leurs religion comme ils l'entende,c'est a DIEU de punir et de juger ,et non a l'homme de faire sa loi,j'aimerais pas etre a la place de tous ces gens qui font du mal aux autre,sans aucune raison,lors du jugement dernier.ces gens sont des laches,ils n'ont aucune personnaliter.Le fait,que la tele n'en parle pas assez,tu crois que sa changeras quelque chose,hamdoulilah y a pas de deces ,c'est le principal.Dieu est grand...lika2 :-o :-o
"arrbi ka i ssfawne" comme on dit , de tels actes sont degoutants mais Allah (swt) est seul Juge et les fautifs seront punis.
rachsmuslim
07/03/2004, 13h01
Salam Alikoum,
C'est Honteux de s'en prendre à des lieux cultes, que ce soit la Mosquée, synagogue ou même une église!:-(
Ce sont des lieux de paix, Qu'ALLAH Guide ceux qui sement le trouble!!
Amine Jmahïne!
oltmaton
07/03/2004, 13h06
Salam
On le sait tous très bien, même ceux qui commettent ces actes ignobles sont conscients de leurs méfaits...
Atni hdo Rbi Amin
Wa salam
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org