Voir la version complète : se marier très jeune:qu'en pensez vous?
azul ait ma distma ;omme vous connaissez nos péres et nos méres sont mariés dans un agé trés jeune 13 et 16 ,j'aimerai savoir vous avis sur ce genre de mariage qui un peu trés tôt .est ce que ce mariage peux reussir dans nos jours là ?aknihnna rbii tanmirt ino iàazan bslama.
:-o
[ Edité par tamitachte le 16/6/2004 21:27 ]
soussiadu78
08/03/2004, 21h37
Salam ouhalikoum Ayour23 !!!!
Est ce que ce genre de mariage fonctionnera?
Personnellement je ne pense pas, parce que la mentalité du temps de nos parents et celle de maintenant est en rien du tous pareille !!!!
De plus, même si des personnes voulaient se marier ça serait impossible vue que maintenant l'âge minimum est fixé (je sais plus c'est de combien).
Voilà voilà voilà, j'espère avoir répondu à la question.
Wa salam ouhalikoum. :-)
on ne peut pas comparer qql qui avait 18ans à l'époque avec qql qui a 18ans aujourd'hui...
parce que bcp de choses ont évolué, nous rendent la vie plus facile, donc on est moins débrouillards...
nos soucis sont très superficiels parr apport aux leurs, ils avaient plus de responsabilité, car moins assisté...
tachelhitentiznit
11/03/2004, 17h42
sinceremen jpense que sa ne pouré marché! je c pa si vs avez remarké mé "lé jeune " d'aujourd'hui se sépare trè rapidemen o bout d'un an d fois meme pas! meme no parent ns ldise!! j'imagine meme pa si "on" se marié plus tot... voilà
Amousselme
11/03/2004, 17h50
Salam o 'aleikoum wa rahmatou Allahi ta'ala wa barakatouh°,
moi je crois que ça peut marcher et j'en suis meme sûr ...
c'est vrai qu'il faut pas comparer l'epoque de nos parents et celle d'aujourd'hui ...
mais moi je suis tres confiant et je suis pour ...
lady-chelha
11/03/2004, 18h06
Ah ouai amousselme???? tu penses que ça marchera????? mais dis toi aussi que 16 et 13 ans c'est tooooot!!!
Mais si t ok avec ce genre de mariage, ça fai un bon bout de tps ke tu devrais etre marié et avoir des enfants là! faudrai peut etre y pensé! d'ailleur t'es pas le seul dans cette situation hein les autres célibataire là??!!! :-P :-P :-D
Amousselme
11/03/2004, 18h17
Salam o 'aleikoum wa rahmatou Allahi ta'ala wa barakatouh°
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mais pour un mec c'est un peu plus tard, mais juste un peu ... parce que les mecs reste beaucoup plus des gamains (avec des exceptions) et deviennent responsable plus tardivement !!!
mais moi j'aurais pû me marier, je ne manque de rien, j'ai tt ce qu'il faut (Hamdoulillah)... mais voilà il suffit de trouver sa moitié aussi !!!
mais j'ai qd meme cette philosophie ds la tete, et donc ça devrait deja faire un bout de temps que j'aurais dû me caser, et donc c'est vrai que je me concedere comme un peu vieux !!!
lady-chelha
11/03/2004, 18h40
UN PEU??????? mdrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: arrete t'es pas sérieux là!!!! tu miniminise le truc! lool
hey non je plaisante!!!! je sais meme pas t'a kel age!! mais bon c'est dejà bien de penser a se caser, et comme t'as di faut mnt trouver sa moitié, mais bon ouvre les yeux amousselme!!! yen a plein des moitiés!!! faut juste faire bien attention! (zerma jdonne des conseils! ikhassayé nét mayétnakane fad atnakagh! ahhhe okane!)
Bref hormis toi, yen a d'autre ki on interet a y pensé et vite! pcq...........c'est cho pour eux!!!!Je plaisante Dada Brahim et Apolon :-P :-P :-P :-D :-D
16 ans ou 18 ans !!! :-o :-o wouaw !! c'est trop trop trop tot!!!!!!!! ou lala !!!!
j'imagine le couple chez eux!!mdrrrrrrrrrr :-D :-D :-D
soussia28
11/03/2004, 18h58
ce sont plus les femmes qui se sont mariées tres tot...aujourd'hui c pas comparable. C'est trop tot je pense pas qu'à 13 14 15 16 ans on ait le sens de l'engagement, du mariage et on ne pense pas à fonder une famille.
Amousselme
11/03/2004, 20h57
Salam o 'aleikoum wa rahmatou Allahi ta'ala wa barakatouh°,
bah tu sais meme pas quel age j'ai et tu me donne des conseils !!! mdrrrrrrrrrrrrr
je plaisante, ton inttention est bonne et baraka Allaho fik, continu comme ça ;-)
j'ai 22 ans et demi !!! je sais je les fait pas !!! ;-)
et puis je sais bien y'a pleins de moitiés, mais je cherche pas plein de moitiés mais juste ma moitié !!!
kheir inch'Allah et puis ce lui qui cherche trouve !!!
tt depend des gens, et je pense que l'age n'a rien a voir la dedant ... la mentalité qu'on a 18 ans on l'a aussi a 25 ans, donc je ne trouve pas l'age qu'on a sité comme etant jeune... ça se passe ds la tete et pas sur ce qu'il y'a sur la "hala el madania" :-P
lady-chelha
12/03/2004, 19h32
ah ben ça va t'es jeune! t'as le temps mais c'est bien de chercher maintenant!
Et t'as raison c'est dans la tête que ça se passe et yen ils s'engagent tôt, yen a pour qui ça marche, yen a d'autres.......... :-?
soussiadu78
13/03/2004, 01h12
Salam ouhalikoum !!!
Amousselme, alors là tu es mal tombé avec lay-chelha!!!
Je te préviens elle chercher à caser tous le monde !!!
D'ailleures Ifni92 confirmera mes dires :-D :-D :-D
Apès tous est mektoub !!! Aussi bien quand tu l'as rencontreras que tout ce qui suivra !!Faut juste s'en remettre à Dieu et faire des dohas !!
Je sais que je vous apprends rien !! Enfin bon faite comme même attention à ma cousine elle va vous caser en moi de 2 !!
N'est ce pas lady-chelha?? :-D :-D :-D :-D
Wa salam ouhalikoum :-)
misschelha92
13/03/2004, 20h33
salam
ayour alor c mariage on fonctionner o paravan on voit le resulta 2 no parent mai sa ne ve r1 dire c pa kil son encore ensemble ke tou va b1 ,des fois on ce poze des questions , bref moi je dis, quand cette generation et quand on grandit dans un pays qui fait partit de l europe on grandit avec leur mentalite et leur politique on est tous un peu francisais quelque part.a 13 et 16 ans son les debut de la puberter on est plus preocuper par les boutons qu autre choze mais bon. au bled c different quand on est a la campagne et qu on a pas la chance d aller a l ecole on apprend plus le boulot et l entretien d une maison qu otre choze donc dsl si c long mais en cette generation j y crois plus l epoque de nos parents n existe plus..............bizous a tous :-o :-o :-D :-D
ayour23 a écrit*:
azul ait ma distma ;omme vous connaissez nos péres et nos méres sont mariés dans un agé trés jeune 13 et 16 ,j'aimerai savoir vous avis sur ce genre de mariage qui un peu trés tôt .est ce que ce mariage peux reussir dans nos jours là ?aknihnna rbii tanmirt ino iàazan bslama.
soussiadu78
13/03/2004, 20h42
Salam ouhalikoum !!!
Misschelha92, tu m'as tué quandtu dis "on est tous péroccupé par les boutons à la puberté" !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Wa salam ouhalikoum :-D
elmaghribia
19/03/2004, 15h51
Je pense que de nos jours ce genre de mariage c’est plutot scandaleux….mais je comprends que ds des situations d’extreme misère certaines familles prennent cette decision.
La generation de nos parents et la notre sont bien differentes. Nos parents se sont mariés très tôt et ne se sont pas choisis mais les mentalités étaient différentes. La fille était éduquée à la maison était donc non scolarisée et grandissait ds le but de devenir une bonne mère de famille et un bonne epouse. C’etait donc tt intégré ds sa tête, de tte façon, elle n’avait jamais rien vu d’autres alors à quoi bon réfléchir et à quoi d’autre se comparer ? ? De plus, le divorce etait une veritable honte pour elle et aussi pour sa famille. Les femmes préféraient donc accepter leur sort même si elles étaient malheureuses que de devoir subir cette humiliation (Bien évidemment, je sais que certaines étaient heureuses Dieu merci ! ! ! ! !)
Tt cela est aujourd’hui révolu, on a la télé, les journaux, l’accès a l’école, et on fréquente des gens d’autres milieux. Une fille qui se marie comme ca aujourd’hui pour moi c’est plutôt mauvais surtout que l’époux lui sera bien évidemment beaucoup plus agé ! Maintenant, c’est un truc qui se fait encore de temps en temps mais surtout aux filles. Ces messieurs peuvent se marier même à 70 ans c’est pas grave !
Même le nouveau code la famille va dans ce sens puisque l’age minimum est fixé à 18 ans.
Une ptite anecdote a ce sujet :
Des amis de ma famille ont marié leur fille comme ca au bled. Les adultes discutaient entre eux qd tt à coup on s’aprecoit que la future mariée n’est pas là. On l’appelle et comme elle ne repond pas on va voir ds le jardin. On la trouve en train de jouer avec une petite fille de 12 ans de la famille…Vous savez elles etaient assises, elles chantaient et elles se tapaient ds les mains ! Ca m’a ecoeuré ! Elle avait tt juste 13 ans … (et n’avait meme pas encore ses règles !)
elmaghribia a écrit*:
Une ptite anecdote a ce sujet :
Des amis de ma famille ont marié leur fille comme ca au bled. Les adultes discutaient entre eux qd tt à coup on s’aprecoit que la future mariée n’est pas là. On l’appelle et comme elle ne repond pas on va voir ds le jardin. On la trouve en train de jouer avec une petite fille de 12 ans de la famille…Vous savez elles etaient assises, elles chantaient et elles se tapaient ds les mains ! Ca m’a ecoeuré ! Elle avait tt juste 13 ans … (et n’avait meme pas encore ses règles !)
:-( :-( et ben dis donc...
Bougayou
14/06/2004, 00h01
elmaghribia a écrit*:
Des amis de ma famille ont marié leur fille comme ca au bled. .... Ca m’a ecoeuré ! Elle avait tt juste 13 ans … (et n’avait meme pas encore ses règles !)
tamitachte a écrit*:
:-( :-( et ben dis donc...
Je suis désolé de constater que personne ne semble être choqué devant le fait que la grande majorité de nos soeurs se sentent déjà "vieilles filles" à 21 ou 22 ans :-? ... et n'ont désormais qu'une seule idée en tête: être casées le plus vite possible ... au diable les études ou quelque formation pousée que ce soit :-x
Pourtant, ce sont là 2 résultats directs de ce même genre de mentalité ... on ne peut plus rétrograde :-(
tachelhite_en_plastix
16/06/2004, 15h27
"Je suis désolé de constater que personne ne semble être choqué devant le fait que la grande majorité de nos soeurs se sentent déjà "vieilles filles" à 21 ou 22 ans ... et n'ont désormais qu'une seule idée en tête: être casées le plus vite possible ... au diable les études ou quelque formation pousée que ce soit "
[quote]"Je suis désolé de constater que personne ne semble être choqué devant le fait que la grande majorité de nos soeurs se sentent déjà "vieilles filles" à 21 ou 22 ans ... et n'ont désormais qu'une seule idée en tête: être casées le plus vite possible ... au diable les études ou quelque formation pousée que ce soit "[/quo
Je pense que ca existe des filles de 21/22 ans etudiantes et qui veulent se marier ? Et je dis tant mieux, faut pas oublier que le mariage c'est 50 % de la religion, vous avez jms entendu des personnes dire en arabe (desolee jparle pas chleuh) : "Baghe nkemel dini "
Les etudes c bien beau ms bon ca va 5 minutes...l'un des principals buts de la vie c'st quoi ???? bah jpense que c'est tout de meme de fonder une famille.
Le mariage empêche bien des pêchés...
soussiadu78 a écrit*:
Je sais que je vous apprends rien !! Enfin bon faite comme même attention à ma cousine elle va vous caser en moi de 2 !!
ça c'est vrai !! :-D :-D :-D :-D c'est qui ta cousine? :-D :-D :-D :-D
soussiadu78
16/06/2004, 17h40
Apparemment Bad veut se caser !!!!
Ben va voir directement ma cousine !!!
C'est ladychelha !!! :-) ;-)
Garantie ghdari !!!
Combien de fois elle a essayé de me caser !!!
Je compte même plus !! lol :-D :-D :-D
Par contre ces temps ci elle est pas trés souvent sur le net !!
Faut lui envoyer un MP je pense !!!
tafkirteonline
16/06/2004, 18h13
Salam alaikoum les JEUNES.
Se marier a 13,14,15 ans pr une fille?
C est beaucoup tro jeune !
Franchement pour moi ca serait presque de la "pedo...lie", jai pa envie de vous choker mais fo laisser le temps a ces petites filles et ces ados de grandir et de MURIR !
On dit que ya pa d'age pr se marier.. et ben moi je suis pr les texte de lois qui ont mis une date limite !!!! pa avant 18 ans !
muslimaroudania
16/06/2004, 21h48
Assalam alaykoum wa rahmatouLLAH,
je me souviendrais toujours de ma voisine au Maroc qui me disait: ta'lkh dari 14 issguassn ghalkh iss tikhoumar a igua litihal...
eh oui... elle a compris de cela que c'était un jeu, un prince charmant? et elle a vite désillusionné...
ce n'est pas l'age qui compte mais ce qu'il ya dans la tête...la je parle pour les filles ...
parce que les garçons...aie aie aie...samhatiyi les freres mais reconnaissez le...
wa salam alaykoum wa rahmatouLLAH
j'ai pas compris ta phrase en berbere, mais, l'age est un element interessent pour ce genre de decision, et ce que on pense de la meme facon que avant l'age de 18ans? plus les filles qui se marient tres top , sont pas libre de choisir (puisque elles connaissent rien).
Le hadith ki dit ke le mariage est la moitié de la religion est un hadith da3if!!
c vrai ke c conseillé de se marier tot pour eviter toutes tentation du chetane.
Mais la priere de l'homme marié vaut 40 fois celle de l'homme celibataire!
oum_tasnim
16/06/2004, 22h59
Je suis entièrement d'acord avec ce ke tu di le mariage est une protection pour le couple machallah bien des choses son éviter.Il fo quand même savoir ke le mariage c un engagement et être conciente des responsabilité que sa entraine et je pense kil fo kan même un certain age pour se sentir réellement prête.je di pa que tt les fille de 16 ou 17 ... son pa prete mai cela dépend bocou des mentalité. wassalamhalaikoum
iferiwado
16/06/2004, 23h03
mon humble avis personnel sur la question: a prori relifieusement parlant c vivement recommandé, et pr moi le plus tot serait le mieu ! oh que nous mesdames je norganise pas un casting pr me marier. mais Mariez vous a profusion sous reserve de trouver la bonne personne, perso j'avou que c'est ce qui me retarde :roll: :cry:
tafkirteonline
16/06/2004, 23h30
adi aoui rbi manir ila lkhir !!!!
chelha95
22/06/2004, 12h43
Salam à tous,
Vous avez tous raison d'après ce que je lis, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'une jeune fille qui se marie devient femme donc vaut mieux pour elle avoir un certain age, je dirai au minimum 18-19 ans et au maximum (je vais loin!!!) 25ans. Pour les filles qui font des études c'est dur de se marier parce qu'une fois mariées, elles savent qu'elles ont un devoir à respecter donc je pense que c'est dur d'allier les deux mais tout est faisable. Pour ma part, à mon age c'est vrai que mes parents me préfereraient mariée mais le plus dur dans cette histoire c'est de trouver sa moitié...
BintArgana
22/06/2004, 12h53
pourquoi y-a-t-il un âge maximum? tout depend de la maturité et non de l'âge. certaine fille se sente prete à se marier dés l'age de 18 ou 20 ans et d'autres vers l'âge de 27 ans. Comme tu dis il est difficile d'allier etudes et vie de couple, pour l'instant dans mon entourage soit elles ont d'abord fini leur etude puis elles se sont mariées dautres ont prefere se marier durant leur etude et ttes ont arreté leur etude. je sai ke je doi pa en fair une generalité, mai pour linstant jai pa vu dautre exemple!!!
nadhya_82
22/06/2004, 13h25
ayour23 a écrit*:
[ Edité par tamitachte le 16/6/2004 21:27 ]
franchement je me pose la même kestion !
qd tu vois des couple ki se sont marié ds ces conditions et ki perdure ....
et d'autres qui se connaisent depuis 5-7 ans , qui se marie, et qd ils habites ens. ils ne se supportent plus .... !
Y A DE KOI ETRE DINGUE FRANCHAMENT !
moi je dis chacun sa chance,pr que ça marche ça dpd su caractere des gens....
Mais il y as une chose dont je suis sur c que quelcue soit les pbl qui peuvent survenir ds un couple (mariage arrengé ou pas) on paut trouver des solutions, tous est dans la manière .... ( et le sheur !!! lol , non je pplaisante bien sur ....)
Voila, pkoi cet kestion o faite ?
elaasri2
22/06/2004, 13h36
c'est vrai qe les conditions d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier???????????mais aussi la personne d'aujordui n'est pas celle d'hier
à mon avis pour celui ou celle qi a des moyens pourqoi pas se marier tres tot (c'est une vue islamique: il y 'a un hadit la dessus).......
Tachlhite93
22/06/2004, 14h10
Salam à Wahib93.Merci pour l'info je ne savais pas que la prière d'un célibataire été de moindre importance que celle d'un marié.
Si ta autre chose sur ce sujet ou autre fé le nous savoir.
Bslama ;-)
brahimbb
22/06/2004, 14h42
bah toute facon c est personnel chacun avec sa maturité son vecu son Q I ses aspirations etc.
mais bon perso fo avouer que maintenant le mariage c est devenu comme un jeu
brahimbb
22/06/2004, 14h58
oups excuzez moi j avé pa vu ke ct un forum reservé aux soeurs pardooon!! :-D [quote]
brahimbb a écrit*:
oups excuzez moi j avé pa vu ke ct un forum reservé aux soeurs pardooon!! :-D [quote]
Oh; mais je pense que les gars ont aussi leur mot à dire là-dessus.
SAWRA
Moi, personnellement,je suis pour (mais c'est un avis tt à fait personnel). Après ça dépend de tout un chacun.
Reviendra toujours cette histoire de maturité (on peut très bien avoir 20 ans et une mentalité d'un gamin qui en a 15 ou au contraire penser comme quelqu'un qui en a 40), après faut voir, ça dépend de trop de choses pour en parler de façon courte, on parlera de Ddîn, de "7ala l'Madaniyya"( et là je pense que certain(e)s me comprendront), des études à interrompre ou non, travail à temps plein/partiel, vivre chez belle-maman/ou non et autres.
Mais souci principal...trouver la bonne "moitié", ce qui n'est pas une mince affaire ( moi, j'ai toujours pas trouvé le bon :-D)
Et puis ce qu'il y a pour nous, c'est cette culture, cette éducation et tout ce fourbis assez ancré sur le"qu'en dira-t-on" et qui ne joue pas toujours en notre faveur (là je parle surtout pour les filles), vous savez ces petites conversations entre femmes :
"tbark Llah 3la 3zba... quel âge elle a ta fille?... Quoi!! 25 ans, a imma di baba ya lalla 7enna nou ma iran adam tyyassi?...Tu vas pas arriver à la caser " et patati et tas de batata.
Bref. Les temps changent (la société où nous vivons aidant), et les gens ont parfois du mal à suivre le mouvement.
J'en ai entendues des vertes et des pas mures croyez-moi...
Bref, c'est pas toujours joli joli.
Allah Yahdina.
SAWRA
tiwalinou
22/06/2004, 18h50
Pour moi c'est le paradis :-D
iferiwado
22/06/2004, 18h57
Prudence tout de meme, un mariage pour moi c comme une naissance, ça n'arrive qu'une fois... :-D
chelha95
23/06/2004, 13h31
C'est sur, le mariage c'est pour la vie, c'est pour cela que je dis qu'il faut un minimum pour se marier, surtout de nos jours. Je parle en connaissance de causes: presque toutes mes amies sont mariées et elles ont toutes arrêtées les études. Y compris ma soeur qui était pourtant allée loin... Mais aucune ne le regrette. Ce qu'il manque c'est le temps. Il suffit d'être mature autant pour l'homme que pour la femme mais je reste sur le fait que 18 ans c vraiment minimum l'âge pour se marier!!!
je pense que si je dis ca c'est parce que la séparation doit être dur avec notre famille donc moi je prends mon temps mais pas trop... Franchement moi a chaque fois que je me dis ke si je me marie ca veut dire "nouvelle vie" et bien j'en ai plus peur kotre choz, ne pas voir ma mère, mon père, mes frères et soeurs tout les soirs, ne plus se taper des délires dans la voiture quand on part au bled ou ailleurs, ah non ce seré trop dur!!!
Mais je respecte tout vos dires, je suis même d'accord parcke c bien argumenté donc c bon.
soussiadu78
23/06/2004, 20h46
Salam ouhalikoum !!!!
nadhya_82 a écrit*:
franchement je me pose la même kestion !
qd tu vois des couple ki se sont marié ds ces conditions et ki perdure ....
et d'autres qui se connaisent depuis 5-7 ans , qui se marie, et qd ils habites ens. ils ne se supportent plus .... !
Y A DE KOI ETRE DINGUE FRANCHAMENT !
moi je dis chacun sa chance,pr que ça marche ça dpd su caractere des gens....
C'est clair que notre génération et celle de nos parents n'est pas du tout pareille !!!
Je pense qu'on est devenu impatient !!!
On sait tous que nos parents on été trés patient et surtout nos mères (niveau de vie, travail, séparation importante avec les parents, frères, soeurs,etc...)!!!!
Notre génération, elle veut tout et trés vite !!!
Alors qu'el hamdoulilah il ne nous manque rien financièrement surtout!!!
Allah ihdina !!!
i-sky-dsa
26/06/2004, 18h10
salam
Moi je me marie bien tôt,
j'ai bientôt 25 ans et je pense que c'est pas trop tôt,
A mon avis, il vaut mieux se marier et vivre complètement sa vie ... et avoir des enfants en étant jeune comme ça lorsqu'il grandissent il y aurait pas trop de décalage entre les pensées ou pas de conflit de génération comme on dit....
wassalam
taboudrart94
26/06/2004, 18h39
i-sky-dsa a écrit*:
A mon avis, il vaut mieux se marier et vivre complètement sa vie ... et avoir des enfants en étant jeune comme ça lorsqu'il grandissent il y aurait pas trop de décalage entre les pensées ou pas de conflit de génération comme on dit....
wassalam
des conflits il y en aura toujours et sache que c'est pas parce que tes enfants seront jeunes que toi osi ta pensée restera intact à celle de ta jeunesse.
Toi et tes enfants sa sera 2 générations bien distinctes. ;-)
khéir inchaALLAH :-)
moi aussi jvé bientot me marier i-sky-dsa j'ai 22ans et ma fiancée 21ans.Biensure taboudrart ke ta maniére de pensé evolue en fonction des choses que tu découvre de la vie et c'est pour ça kon sera là pour guider nos enfants pour éviter k'ils fassent des fautes k'ils regrettrai plu au moin comme nos parent l'ont fait pour nous hamdoulillah mé ke tu disent ke sa sera 2 générations bien distinctes je n'en suis pas si sure personnelment ma future femme et moi nous sommes issues de famille mmigré là ya vrément un fossé entre lé générations car ce n'ai pas la mém mentalité du tout le faite de venir en france et de découviir d'autre modes de pensé les a fait renfermé sur eux mém s'efforcant de garder à tout prix les traditions et morales kon leurs a apprisent.Mais ce n'ai pas notre cas enfin je pense.
tisemghte_nrbi
26/06/2004, 20h04
As salam ouhalaykoum!
Tout d'abord "ay sahd arby" au futur couple "krim et i-sky-dsa ainsi qu'a leur promise"
Qu'Allah Azawajal vs comble de bonheur et vs couvre de sa Miséricorde, qu'Il fasse reigner ds votre couple une trés bonne entente, bcp d'amour... ! qu'Il vs donne de pti chleuhinautes inch'allah que vs éduquerez selon la sunna...ainsi qu'à tt mouslim! amine!
Et pr ce ki est du mariage jeune moi je pense que sa peu marcher si les 2 personnes st responsables et avec l'aide d'Allah swt et la sunna de Notre Bien Aimée Mohammad saw ya pas de pb! inch'allah
d'ailleurs il me semble avoir lu un hadits ds lequel Notre Prophéte saw ns conseillait de se marier jeune et d'avoir bcp d'enfants! (Allah ou halim)
Wa salam!
[ Edité par salamsalama le 26/6/2004 19:06 ]
chleuh_95
26/06/2004, 20h21
Salam à tous,
Effectivement tous mes voeux de bonheur aux futur(e)s marié(e)s et qu'Allah bénit leurs unions....
Pour en revenir, le fait de se marier jeune n'est pas un obstacle dans la mesure où si les personnes s'entendent très bien et surtout, s'ils sont matures et responsables, mashallah qu'ils n'hésitent pas.... Ceci dit le fait de se marier à 16-17-18 ans, c'est vraiment trop tôt.... C'est vrai que le mariage est la moitié de la religion mais c'est aussi un engagement à vie où de lourdes responsabilités attendent chacun(e)s de nous et prions Allah de nous éloigner des mauvais aléas de la vie.... :-) :-)
tisemghte_nrbi
27/06/2004, 16h03
Halakoum ou salam! frére
Amine!!
soussiadu78
28/06/2004, 21h00
Salam ouhalikoum !!!
Pour commencer tous mes voeux de bonheur pour os deux frères !!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur incha'Allah !!!
Allah ouma amine pour les dohas faite par oultma salamsalama !!!
Je pense quetout dépend de la mentalité des 2personnes ça c'est sûr mais pour une fille avant 18 ans je trouve que c'est tôt et pour un gars 25 ans c'est l'idéal !!!
Je ne saurais pas vous expliquez pourquoi !!
Par contre ma mère elle est trop forte, elle dis qu'un gars doit avoir 27-28-29 pour se marier avec une fille de 20-21 ans !!
Quand elle me dis ça je suis morte de rire !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au final, tout n'est pas question d'âge mais de mentalité !!!!
Si on trouve la bonne personne et qu'on est sûr de son choix alors tant mieux autant se lancer!!!
Je viens de me souvenir, que j'ai déja lu quelques part que si en Islam il était conseillé de se marier jeune c'est pour avant tout éviter le haram et aussi parce qu'on a des responsabilités et que ça nous rendait plus mâture !!!
WAllah ouahlam !!!
chleuh_95
28/06/2004, 21h18
Salam,
Je rejoins les mêmes pensées que oultmatounre Soussiadu78 poiur dire que plus tôt on se marie, moins on est attiré par les tentations haram......
:-) :-)
Encore une fois, mes meilleurs voeux de bonheur pour les mariés.... ;-) ;-)
chelha95
02/07/2004, 19h33
Salam,
Je sais pourquoi ta maman te dis qu'un garçon doit avoir preske la trenteine pour se marier avec une fille ki entre dans la vingtaine. Ma mère me dis souvent la meme chose: c'est simplement parce qu'elle pense qu'un garçon trop jeune n'est pas assez mature tandis que s'il a dans les 30 ans il a du vécu et pourra mieux te protéger. Dans sa tête il est posé et pense a l'avenir et non pas à s'amuser. C'est donc pour nous protéger que nos mères préfèrent nous voir avec un homme plus agé. Enfin je te donne l'explication de ma mère que je comprend tout à fait. Mais je ne dis pas que tout ce ki est di est vrai: un garçon peut êter mature à nimporte kel age, chacun sa mentalité...
Waalikom osalam
soussiadu78
02/07/2004, 20h38
Chelha95, exactement ça qu'elle m'a dis !!!
Mais bon j'essaie de lui faire comprendre qu'à n'importe quel âge on peut être mature aussi bien à 20, 22, 25,etc...
Je lui explique tjs que l'âge ne veut rien dire et qu'on peut avoir 27, 30, 32 ans et ne pas être mature !!!
Allah ister ce 2ème cas est grave !!! :-( LOL :-D
Enfin ihdou Rbi mayhlek!
Bougayou
02/07/2004, 20h49
soussiadu78 a écrit*:
on peut avoir 27, 30, 32 ans et ne pas être mature !!!
Allah ister ce 2ème cas est grave !!! :-( LOL :-D
Enfin ihdou Rbi mayhlek!
Comment ca ... " Allah ister ... c'est grave" ???!!! :-x :-x :-x
:-P
chelha95
05/07/2004, 18h42
Tu sais bien que ce qu'elle dis n'est pas méchant mais ironique.
Et je pense que toi aussi tu doit avoir la meme pensée que nous tous, l'âge et la maturité n'ont rien à voir. C'est simplement ce que l'on a dans la tête qui fait de nous des femmes et des hommes et ce à nimporte quel âge. :-D
LOUZIMIMENE
06/07/2004, 14h02
chelha95 a écrit*:
Tu sais bien que ce qu'elle dis n'est pas méchant mais ironique.
Et je pense que toi aussi tu doit avoir la meme pensée que nous tous, l'âge et la maturité n'ont rien à voir. C'est simplement ce que l'on a dans la tête qui fait de nous des femmes et des hommes et ce à nimporte quel âge. :-D
Salam,
Je voudrai juste m'inscrire en faux par rapport aux gens qui disent que l'âge n'a pas d'importance. Cette mère qui a conseillé sa fille d'épouser un homme de la trentaine sait bien de quoi elle parle et elle a tout à fait raison, car elle parle par expérience et non pas la théorie et le "fantasme intellectuel". Vous ne pouvez pas imaginer l'importance de l'âge que lorsque vous devenez plus âgés.
D'ailleurs, dans la plupart des recrutements, on exige la maturité, car il ya une grande différence entre un jeune frivole dont le corps est encore en excitation et une personne mûre qui mesure ses actes et dispose d'un recule.
chleuh_95
06/07/2004, 21h31
Salam à tous,
Que Dieu nous mène sur le bon chemin et nous aide à trouver notre moitié inchallah.... :-) :-) :-)
salam ouhalikoum
je voulais juste te dire chére soeur kil ne faut pas généralisé tout le monde, chakun à eu (et ora) des éxpériences dans la vie kil lon amné à prendre certaine décisions et etre responsable de ses actes donc a murir ce ki n'inclue en rien l'age voila
salam ouhalikoum ma soeur
soussiadu78
07/07/2004, 13h43
Je partage l'avis de Krim et de notre cher chleuh_95 !!!! :-) ;-)
rachtok78
07/07/2004, 15h49
Moi personnelement je pense ke se marier insite davoir des responsablité tant sur le plan affectueux et amoureux que par rapport a l'argent
il faut pouvoir subvenir a ses besoins.
personnelement jai 22ans
je pourais pas me marier paske je susi encore etudiant jai pas de revenu fixe comment dans ses conditions; comment subvenir a ses besoins et aux besoins de ta femme si elle travaille méme si tu laime et tout tu poura pas !!!!!!
j'espère ke je mexprime bien !!!!!
chelha95
07/07/2004, 18h23
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense que dès lors où tu sauras que tu te maries inch'allah, tu verra que tu fera tout pour subvenir o besoin familiaux et que tu en aura assez meme pour faire des économies et aider tes proches.
J'ai 22 ans aussi et je travaille. Mon salaire et pour ma famille et moi. Le jour où je me marierai inch'Allah, je sais que ce sera pour ma famille, mon mari et moi. Donc faut pas se soucier de l'argent parce ke tant que tu reste dans le hallal, Allah t'aide et te guide.
chelha95
07/07/2004, 18h27
J'ai oublié d'ajouter qqchose: l'amour je pense que cela existe mais tant que l'entente est présente ainsi que le respect, le reste suit donc faut pas se baser sur les principes du mariage des "kafir".
Personnellement ca ne me poserai aucun problème de me marier avec un homme dont je ne suis pas amoureuse, si on s'entend bien et ke l'on est d'accord sur certaines choses, c bon.
chleuh_95
07/07/2004, 19h33
Salam,
Ayaaoune rbi rouali izdarne askere zmanesse..... :-) :-) :-)
soussiadu78
07/07/2004, 20h56
Je suis d'accord avec Chleuh_95, normal !!! :-D lol
Par contre Louzimimene, ça voudrait dire qu'un gars qui a son travail, qui s'est pris un appart, qui à tout le confort nécessaire pour se marier mais qui n'a que 23 ans doit attendre 3 ans avant de le faire pour qu'il puisse entrer dans la tranche d'âge d'homme "mûr" ????!!!!!
Comme l'a dis goumatengh Chleuh_95, yane izderne i litihal itahel !!!
Ihaoun Rbi kouyane !! :-) ;-)
chleuh_95
07/07/2004, 21h10
Salam,
Par rapport a ce que nous explique si bien Soussiadu78, je dirais même que si la personne a vraiment une situation stable (travail, maison...), el hamdoulillah, qu'il n'hésite pas car je pense que c'est un signe du destin qui l'attend rourarrasse ndine.... :-) :-) :-)
je ne suis pas d'accord....pour se marier, il faut de l'amour, sans amour, on peut pas tenir une vie entière....et pour qu'il y ait de l'amour, faut etre amoureux...
ton mari, ce sera pas un colocataire, donc pour moi l'amour est nécessaire...maintenant l'age ne veut rien dire....parce que la maturité arrive avec les expériences de chacun et les expériences ne te tombent pas dessus selon ton age....
on ne t'épargne pas souvent parce que tu es jeune.....
chelha95 a écrit*:
J'ai oublié d'ajouter qqchose: l'amour je pense que cela existe mais tant que l'entente est présente ainsi que le respect, le reste suit donc faut pas se baser sur les principes du mariage des "kafir".
Personnellement ca ne me poserai aucun problème de me marier avec un homme dont je ne suis pas amoureuse, si on s'entend bien et ke l'on est d'accord sur certaines choses, c bon.
Bougayou
09/07/2004, 19h29
lameme a écrit :
...maintenant l'age ne veut rien dire....parce que la maturité arrive avec les expériences ....
Pas nécessairement. Rares sont les expériences réellement enrichissantes. En fin de compte, dans leur grande majorité, les expériences ne sont que des BAGAGES ... encore plus de BAGAGES. Au bout d'un certain temps, t'es plus qu'un fruit empoisonné pour quiconque qui a le malheur et la malchance de croiser ton chemin :-(
[ Edité par Bougayou le 10/7/2004 23:06 ]
machkokot
17/07/2004, 16h36
salam a toi
machkokot
17/07/2004, 16h38
super
tiderfit
19/07/2004, 20h29
azul,
se marier trop jeune à l'époque était normal. car les gens sont des adultes.mais maintenant même si quelqu'un a 18 ans il est toujours gamin. :-D :-D :-D :-D :-D :-D
chelha95
04/08/2004, 18h03
Salam a tous,
je n'ai rien à ajouter à ce que vous dites. Vous avez tous raison mais on a chacun notre point de vue. Je suis tout à fait d'accord avec vos dires, je les comprends, mais ne les suit pas forcément. Pour vous avouer je suis moi-même confuse avec mes pensées donc....
Une chose est sûre, c'est qu'avec les expériences que j'ai eu je suis certaine de finir avec un Homme du Bled. Je les trouve plus mature et ils ont souvent un point de vue que j'apprécie: quand je parle avec eux je sens qu'ils ont un vécu.
C'est pas méchant ce que je dis, je dis pas que ceux de l'étranger n'ont rien dans la tête mais simplement qu'un mec du bled a conscience de ses actes et de ses origines.
Après faut voir...
Alors la mademoiselle chelha95 on n'est pas du tout d'accord. Pour c'est tout le contraire, souvent je compare les gens du bled avec les gas d'ici, je trouves que les gas de France ont 5 ans de maturité en plus. Cela est un constat que j'ai fait et qui se révèle toujours vrai. Mais bon toi tu es une fille, les gas de France ne te montrent pas ce qu'ils ont dans leur têtes et jouent leur gamins devant toi peut etre. Allah o aalam
chelha95
09/08/2004, 12h24
Pas d'accord avec toi du tout!!! Les gars de france je les connais très très bien pour peu que j'ai pratiquemment la même mentalité et t'inquiète pas que je connais leur vices. Mais quand je dis que ceux du bled sont plus mature, ce n'est pas une généralité c'est simplement ceux que je connais... Le respect est plus présent chez ceux du bled que chez ceux de France. Mais je dis pas non plus que ceux de France ne sont pas bien à fréquenter. Chacun son éducation et son caractère, qu'il soit en France ou au Maroc.
De toute façon je reste sur mes pensées.
minouche
09/08/2004, 12h30
Je veux pa mettre de l'huile sur le feu mé moi personnellemt je pense ke ya d mecs bien partout ke ce soit les gars de france ou du bled ya d mecs bien et d'autres ki le sont moins, après fo tomber sur le bon et si toi (chelha95) tu penses ke tu le trouveras o bled, tant mieux pr toi et jte souhaite de trouver LE bon inchallah! mé ptet ke tu rencontreras kelkun ki te fera changer d'avis... ;-)
salut,
Et bien, je vois pas l utilité d une telle comparaison!! :-? :-?
Je pense q ici ou labàs, y a des bons et des mauvais!! et c'est tout à fait normal, puisque le bon ne peut pas exister sans se référencer au mauvais.
bref, pour les filles, ici ou au bled, les sujets de descussion sont tjrs les mêmes, ou plutôt le même!! :-D
minouche
09/08/2004, 12h36
bref, pour les filles, ici ou au bled, les sujets de descussion sont tjrs les mêmes, ou plutôt le même!! :-D
càd???? kel sujet de discussion?? :-?
minouche a écrit*:
càd???? kel sujet de discussion?? :-? bah celui de ce poste!! :-P
chelha95
10/08/2004, 08h46
Rien à ajouter les filles. Je me suis exprimée et mon but était d'avoir des avis. J'en ai eu donc c'est bon. Je vous remercie à toutes et inch'Allah qu'on est toutes raison parce que y'a du vrai dans tout ce qu'on a dis!!! Merci o salam... :-)
machkokot
29/08/2004, 19h41
c est bien
ibafatem
12/08/2005, 16h08
minouche a écrit*:
Je veux pa mettre de l'huile sur le feu mé moi personnellemt je pense ke ya d mecs bien partout ke ce soit les gars de france ou du bled ya d mecs bien et d'autres ki le sont moins, après fo tomber sur le bon et si toi (chelha95) tu penses ke tu le trouveras o bled, tant mieux pr toi et jte souhaite de trouver LE bon inchallah! mé ptet ke tu rencontreras kelkun ki te fera changer d'avis... ;-)
Elle est mignonne ma minouche.Voilà une fille bien ;-) ;-)
mohamadsoussi
12/08/2005, 17h32
hati mohamad minkom wa ilaykom..
hati lajmiaat li tinim rid tgua r mayswinguim yan,hati l itahal ir imziy yan ayfoulkin,smamank:
mohamad li didoun isawaln itahl likh darss 18 asguass r tamazirt smamank:
yan wass inkard baba d ina dan iwinid tamraghrt dar id khali ,orstanh oryi tsan tattah 16 asguass .hati rila lhamdoulilah natah 4 tarwa bikheir o ala kheir..
imik d sbar kaykhassan..hati ikkaredn (laflouss) or swan yat ;imik d raht ifoulki wawal..
:-D :-D :-D
ibafatem
13/08/2005, 21h03
Le mariage n'est pas l'histoire d'un jour,c'est un engagement à vie en principe,ce n'est donc à prendre à la légère... ;-) ;-)
tant mieux pour toi je te souhaite de trouver un mec bien au bled je ne di pa que les mecs du bled ne st pa bien on trouve des mecs géniales mais je ne pense pa personellement qu'il st plu mature que les mecs d'ici tu sais tu peu trouver des mecs ici matures responsables mais comme tu di chacun a son pts de vue
ibafatem
13/08/2005, 21h10
Je les trouve précoce ces jeunes à vouloir se marier très tôt...Précoce pour le mariage mais pas pour les études!! :-D :-D
zahradades
13/08/2005, 21h51
areter de parler nos mere elle se sont tte marié a 14ans mineur encore
le mariage n'est pa a prendre a la légére si tu trouve ton ame soeur jeune lance toi mais si tu ne trouve pa ta paire veut mieux attendre et ne pa épouser une personne que l'on pourai regretter aprés
zahradades
13/08/2005, 22h01
moi ma mere elle s'est marié a 14ans j'imagine pa mdrrrrrrrr
[ Edité par zahradades le 17/8/2005 20:51 ]
tuderrrrtt
19/08/2005, 23h16
salam!
pourquoi tant de qts et complication!
larzak atgua lokt :-)
TOUFTITRIT
20/08/2005, 00h20
Voilà un sujet interessant pour l'expession écrite en CM2.
Seulement en CM2 les portables sont confisqués, on ne peut donc pas envoyer des SMS :-P :-P :-P
TOUFTITRIT a écrit*:
Voilà un sujet interessant pour l'expession écrite en CM2.
Seulement en CM2 les portables sont confisqués, on ne peut donc pas envoyer des SMS :-P :-P :-P
Mdrrrrr
C'est vrai qu'a premiere vu ce genre de sujet sont d'une telle bassesse mais bon il faut laisser sa place a tous le monde, y a des imazeghens aussi en CM2
en plus ca donne des idées au instit, n'est ce pas Mr :-)
Salam alaykom
Que pensez vous chéres frères et chéres soeurs de pratiquer la Sunna en se mariant avec 2 ou 3 a 4 femmes bien sur en respectant la sunna sachant que il faut respecter l'égalite entre les femmes le but c de comprendre la réaction respective ou l'état d'esprit des hommes et des femmes par apport aux partage d'un hommes entre les femmes
stouf1982
27/08/2005, 17h00
Salut
Le mariage très jeune n ai pas une problème pour moi. Parce que il donne plus de temps pour la naissance d une vrai relation entre les deux .et n oublier pas que l age de 14 ans au paravent si pas comme d Aujourd’hui
LOUZIMIMENE
27/08/2005, 20h20
Salam,
Actuellement, pour se marier il faut compter 10 ans pour juste s'initier à l'amour, puis 5 ans pour le pratiquer correctement, puis 5 ans dans les fiancailles pour se marier finalement vers la trentaine. ;-)
oudadenait
27/08/2005, 23h06
c'est pas vraiment une question d'âge c'est plutôt si on se sent capable, prêt....ça px être a 18ans ou 30ans.
http://fleuroudaden.skyblog.com
[ Edité par oudadenait le 28/8/2005 21:13 ]
azul mes freres amazigh...
a mon avie je crois que le marige soit femme ou bien homme a partire de 25 ans...pour terminer ce mariéer....
azul, come vous connaissez le mariage c est une cohabitation pour toujours biensur fonder sur le respect et le bonheur , alors on peut pas juger qu'il y a un âge idéal pour le mariage ça dépend de la mentalité de chacun . bon un jeune de 17 ans par exemple pourra se mariée si il a réuni biensure les conditions de mariage si il est mature et mure alors aussi un jeune de 35 ans peut ne pas *étre mure et mature malgé son âge, donc l'âge idéal pour la mariage n'existe pas . :-D tanmirt
ahrmouch
29/08/2005, 15h11
Fadma2 a écrit*:
azul mes freres amazigh...
a mon avie je crois que le marige soit femme ou bien homme a partire de 25 ans...pour terminer ce mariéer....
ohouy à fadma
c'est valable il ya une une 20 d'année quand les jeunes se marient à 17 ans et les filles à 14 ans,on commence à enfanter ou rezq 3allah!!!
la génération d'aujoud'hui a une nouvelle montalitée il faut s'assurer d'abord de ne pas avoir des problèmes financières avant de penser au mariage
je suis tot a fais dacord avec toi AYOUR23.en fé a 'islam,il n'ya qu'un seule condition,mais vaste,et ki ne depend pas de l'age.cette condition est le pouvoire.(famane isstata3a menkom alba ata falyatazawaj).
[ Edité par zafran le 30/8/2005 0:21 ]
[ Edité par zafran le 1/9/2005 20:02 ]
Fadma2 a écrit : a mon avie je crois que le marige soit femme ou bien homme a partire de 25 ans...pour terminer ce mariéer....
25 ans !!! :-o quand meme faut bien profiter de sa vie tant ila lmojoud gh le marché :-D yat afrukh ss 6 n tifrkhin ... c'est chez les filles ou il y as le manque de rester jusqu'à 23 ans sans se marrier
[ Edité par Asulil le 30/8/2005 13:57 ]
Salamou Halaïkoum
****Quelque soit l'âge de votre mariage, l'important c'est de rester fidèle l'un à l'autre.
Surtout les hommes, je pense qu'ils sont moins sérieux que nos soeurs. Et des fois ça se paye le prix fort.***
J'ais tiré ces phrases d'un journal marocain:
Tout a commencé lorsqu’un virus viral mortel, jusque-là méconnu des services du CHU de Marrakech, a été décelé et identifié sur un patient MRE emmené en urgence par un compagnon du voyage à l’hôpital de la ville. Diagnostic minutieusement établi, on en déduit vite que le malade l’a chopé dans l’une de ses relations sexuelles qu’elle a eu hors mariage.
dont voici la source: <===> (http://www.lagazettedumaroc.com/articles.php?id_artl=7353&r=2&sr=830)
P.S.: Je remércie WAGGAG, c'est on fait lui qui ma fait connaitre cet article.
salam alikoum wr wb
mes freres et soeurs jvoi pa pourkoi il fi tjr sprendre la tete avec ds connrie parail le mariage c com les arabes kessma wa nassib en + c un rezq aussi c allah qui ns le donne a mon avi, ya bien ds chose + grav qui ns touche ns les chleuhs fo preioriser les options wa salam akn isshna rbi
LOUZIMIMENE a écrit*:
Salam,
Actuellement, pour se marier il faut compter 10 ans pour juste s'initier à l'amour, puis 5 ans pour le pratiquer correctement, puis 5 ans dans les fiancailles pour se marier finalement vers la trentaine. ;-)
stouf1982
14/09/2005, 18h36
azul
pour parlle du mariage dans elchari3a je croit et tres bien clair. on ce marie tres jeune pour avoir plus de temps a nos enfants et qui permitte de transmetr notre experiance .comparant l esperiance du vie des depare est celle d aujourdhuit je croit tu auras la solution
http://www.stouf1982.skyblog.com
tafkirteonline
14/09/2005, 19h59
Salam alaikoum les jeunes!!!
Alors ce post m interesse hihihihi!
Se marier tres jeune...
Alors je vais m exprimer sur la question !
Moi personnellement je pense que le mariage tard ou tot tant que c est voulu ,je suis ok
Alors je passe bien sur les mariages des nenettes a 15 ans qui ne l ont pas voulu, ca par contre je sui totalement contre :-o
Maintenant si une fille a 18 ans et qu elle se sent prete a se marier, est ce un crime?
Non je ne pense pas!
Au contraire,c est tout a son honneur !!!
Car quand j entend le discours des Carrieristes !!!
J ai envie de rigoler !!!
Pr bien sur plaisanter je leur dis (entre nous ) vos enfants vous aller les concevoir au bureau ou koi !!!
Pensez un peu a vous, a votre eventuelle famille que vous pourriez construire...
Maintenant combien de fois jai entendu :
Tu sais tafkirte , il faut profiter de la vie avant de se marier !!!
C est vrai que un mari c est un tortionnaire qui te met un boulet au pied , et qui t empeche de vivre !!!! :-D :-D
Au contraire quel bonheur de partager la joie et la bonne humeur avec son afkir !!! ;-)
( d'ailleurs faut que j'aille lui preparer un bol de askiff !!! )
Bref jvais pas m etaler
Jvais conclure en disant : MARIEZ VOUS
Ps : a lire avec modération !!!
Ps: tafkirte revient parmi vous... A bon entendeur !
:-D
Qui veut se marier avec moi ?
zallate a écrit*:
ba moi zallatte, quelle question bete !!! :-P :-D
Titrite_n_wadane
15/09/2005, 13h17
Le mariage n'est pas une question d'âge, mais de maturité.
On peut être prêt à 20 ans, comme ne pas l'être du tout à 35, c'est au cas par cas.
Larzaq atga loqt, rien ne sert de trop se prendre la tête là-dessus de toute façon ;-)
zallate a écrit :
Yahouuuuuuuu !!! c'est bon j'ai trouver ma chelha !
jawariya
15/09/2005, 18h15
zallate a écrit*:
zallate a écrit :
youyouyouyouyouyouyouyou vous nous invitez? :-D
stouf1982
21/09/2005, 12h41
en fine des papier tiwrikine hahaha.je porte a votre connaissance que je suis un marocain age de 99 ans .titulaire de deplome en chomage .avec une exeperience de 3 ans a imi n ighrame.
dans attent d une repence favorable
veullez agree ma cher zallatte mes salutation les plus avouez.
jawariya a écrit*:
zallate a écrit*:
zallate a écrit :
youyouyouyouyouyouyouyou vous nous invitez? :-D
taboudrart94
21/09/2005, 12h45
akmi hfd Rbi a oltmatengh tafqirt !!!
yen a ils se prennnent vraiment trop la tête,
jeune ou vieux ,
le bonheur ne se commande pas !!!
il se présente à vous comme sa ,
sans que l'on s'y attendre parfois....
ps: heureuse de te revoir parmi nous la tafqirt :-)
Tachelhite20
06/11/2005, 18h34
Le tout est de trouver la personne qu'il nous convient le mieux, en tenant compte des bons critères ....
Après le tout c'est de placer sa confiance en ALLAH swt ..
Après il faut se dire kheir in challah ....
Jeune ou pas ça n'a aucune importance ..
Il faut que la personne est juste mûrement réfléchi après matériellement il faut voir aussi si on est capable de subvenir au besoin de la famille et ça c'est plus au niveau des mecs .. mais il faut pas chercher zarmaaa le mec qui a un bête de taff ... l'baraka ça suffit !!!
azour aygua zman aguiss tizalte arkih tbite idoukan
fadmanou irwass isterzante radam ijrou zonde wali innan ibba fadma tcha taguella terz tikinte oras isber da mohamed irz iminse ayr'hm rbi wili izwarnine orahfeln kra soule nenna
wanna innan irkha zman yagmasde aman irwass zallete darh lhakh
bon bref radawninih ichelhay orasoule tawinte ichelhay arseguilinte taguate aten toute a ten tzelouzou
achelhy2
26/11/2005, 13h12
moi je treouve que se marier trop jeunne ya des avantage et des inconvenient:
incomvenient: on profite pas de la vie , et de sa jeunesse
avantage: tu te marie plus jeune tu a des enfant tu les voi grandir dees parents conne leur petit enfant + tu les marietu aura dans les 50 ans
mais moi jen coné qui se mari tard et qui on des enfant a 50 ans on diré leur grand pere
et le ptit a souven pas conu ses grand parents
voila mon opigion
salut
Merci d'avoir participer depuis le 8/3/2004, le tour du sujet est fait en long et en large, avec divers positions, en fin chacun aura la sienne.
Tanmmirt, je vérouille ce post.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org