PDA

Voir la version complète : quelques photos nkcha au henné

Page : [1] 2

soussia28
14/03/2004, 16h29
http://www.kenzi.com/HENNA/IMAGES/march_leg_11.jpghttp://www.mehandi.com/how/howintro/turmdone3c.jpg

http://www.monastir.org/henna7.jpghttp://www.monastir.org/henna4.jpghttp://beaute.afrik.com/IMG/arton51.jpghttp://www.monmaghreb.com/images/aimageneuf/tatoopied4.jpg
http://www.kenzi.com/HENNA/IMAGES/march_leg_11.jpg
[ Edité par illisntmazirt le 14/3/2004 16:43 ]
[ Edité par illisntmazirt le 14/3/2004 16:44 ]

[ Edité par Lahcen le 15/3/2004 11:28 ]

illisntmazirt
14/03/2004, 16h47
je suis désolée soussia28
je voulais réorganiser les photos et j'ai fait n'importe quoi!!!!
je crois qu'une photo a disparu... si tu pouvais la remettre
vraiment je suis désolée :-(

soussia28
14/03/2004, 17h05
y a pas de problème mais je pensais les avoir bien mises non???
parceque la c le bordel..... :-?

soussia28
14/03/2004, 17h08
voilà la photo http://www.mehandi.com/how/howintro/turmdone3c.jpg

illisntmazirt
14/03/2004, 17h13
merci Soussia
et encore une fois désolée... c'est moi qui ai mis le bordel pas toi :-( :-(

MANZAKINE
14/03/2004, 17h53
SALAMOHALEIKOUM
BIEN L HENNA .

Tanamart
14/03/2004, 18h22
Oui merci pour les photos, c'est tres joli.......

Mais est ce que vous auriez les significations des differents motifs?

Merci

taboudrart94
15/03/2004, 10h25
Tanamart a écrit*:
Oui merci pour les photos, c'est tres joli.......

Mais est ce que vous auriez les significations des differents motifs?

Merci

A quelles régions ou pays correspondent ces différents motifs???? :-? car vous n'avez pas préciser les filles.soussia28 et illis.

car je sais que sa diffère d'un pays à un autre.

soussia28
15/03/2004, 10h40
à vrai dire je ne pourrais repondre à cette question je cherchais des models pour moi et je voulais les partager avec les chleuhinettes...donc je suis pas du tout capable de te dire j'ai tout de même verifier sur les sites dans lesquelles je les ai prises mais y a pas d indication non plus.

et pour celles que ça interesse il y a dautres photos sur le site mehandi.com c magnifique.

Oudad54500
15/03/2004, 17h26
soussia28 a écrit*:
http://www.kenzi.com/HENNA/IMAGES/march_leg_11.jpghttp://www.mehandi.com/how/howintro/turmdone3c.jpg

http://www.monastir.org/henna7.jpghttp://www.monastir.org/henna4.jpghttp://beaute.afrik.com/IMG/arton51.jpghttp://www.monmaghreb.com/images/aimageneuf/tatoopied4.jpg
http://www.kenzi.com/HENNA/IMAGES/march_leg_11.jpg
[ Edité par illisntmazirt le 14/3/2004 16:43 ]
[ Edité par illisntmazirt le 14/3/2004 16:44 ]

[ Edité par Lahcen le 15/3/2004 11:28 ]
C'est trop beau merci
Oual hena termit afouss quii aiguan afoulki n'ou dar oura afouss ih iighma!

Na3mouma
15/03/2004, 22h26
Salam,

C magnifique!!! il ya beaucoup d'imagination et de talent artistiques!

Sur la deuxième photo, on dirait de l'hébreu... Dites moi si je me trompes..

Merci Soussia28 pour ces belles photos ;-)

Salam wa 3alaykoum

ftoha92
16/03/2004, 21h59
salam'alaykum

après avoir voulu piqué quelques exemples de enkich j'ai trouvé moi aussi quelques une de ces photos..en fait c'est des enkich indiens si je ne me trompe pas...j'avais vu sur les sites qui les présentent ( à mon grand étonnement ) que leur tradition veut que les femmes décédées soit tatouées de henné jusko genoux... !!! vive la tradition marocaine..!!!
PS; je vous aurais bien montré klk photos mais je sais pas comment!?? :-?

brahimdebouzerz
17/03/2004, 01h03
T'as tout à fait raison Na3mouma, la deuxième photo c'est bien une écriture en hebreu
mais je connai pas du tout la signification.
Si quelqu'un sais lire l'hébreu qu'il nous donne la traduction.

Merci

Tanamart
17/03/2004, 20h44
Voici une signification generale sur le henné et les motifs tiré de ce site

aslim-taslam (http://www.aslim-taslam.com/article.php3?id_article=488)

Le mot henné est d’origine sémitique et se rapporte à la tendresse. Dans certaines régions de l’Inde où il est très utilisé, il est aussi appelé Mehandi.
Son usage pour parer les femmes remonte à 9 000 ans et dans environ 60 pays. Des traces de son utilisation ont été retrouvées dans de nombreuses civilisation antiques telles que : l’archipel des Cyclades (3000-4000 av. J.C.), l’ancienne cité cananéenne d’Ugarit à Ras Shamra en Syrie (2100 av. J.C.), Canaan, la civilisation minoenne (Crète antique) et Mycènes (Grèce antique). Les motifs décoratifs célébraient le plus souvent la fertilité et la sexualité féminines. Cependant, les Egyptiens de l’Antiquité l’employaient pour ses qualités médicinales et odorantes comme en témoigne la momie de Ramsès II dont les cheveux, les mains et les pieds en étaient couverts. Dans la région orientale de la Méditerranée et en Egypte, les Juifs et les premiers Chrétiens se servaient du henné pour orner les mains des femmes. Les Musulmans l’ont ensuite intégré dans leurs traditions et ont répandu son usage avec l’expansion de l’islam jusqu’en Espagne où il y était cultivé et utilisé par les Juifs, les Chrétiens et les Maures du 9ème siècle jusqu’à l’Inquisition espagnole. Le henné est également apparu très tôt en Inde où il est toujours employé par les Musulmans et les Hindous.

Son usage

Le henné est très connu en tant que colorant que ce soit pour la peau ou pour les cheveux mais il l’est moins pour ses propriétés antifongique, antiseptique et antisudoral. Son usage est donc très varié.

Le henné constitue une parure et embellit la femme. Les motifs appliqués sur les mains et les pieds ont des significations multiples. Selon des croyances berbères, en l’utilisant, les femmes espèrent plus de force et de courage pour faire face aux difficultés du couple et se protéger de ce mauvais œil, de la jalousie et autre mauvais sentiment des autres. Pour certains, le henné apporte également la chance, la baraka. Il est donc très prisé lors des évènements importants qui sont alors l’occasion d’une véritable cérémonie du henné. C’est le cas lors du mariage, pour embellir la mariée, lors d’une naissance ou d’une circoncision. En Iran et dans certains pays musulmans, les hommes mettaient du henné avant la bataille pour être plus « présentables » devant les anges s’ils mourraient au combat. On retrouve des traces de ces faits dans les miniatures perses. En Inde, les motifs peuvent être uniquement décoratifs ou symboliser des divinités hindoues.
Sur les cheveux, l’effet peut être surprenant selon la couleur naturelle de la personne. Le henné donne de beaux reflets ou change complètement la couleur, tout dépend des éléments ajoutés à la pâte qui sera appliquée pendant une ou deux heures. Le tanin qu’il contient renforce le cheveu le rendant ainsi plus beau. En plus de son effet colorant, il possède une action antipelliculaire et antiséborréique
Ses propriétés médicinales sont dues entre autres au tanin. Le henné peut être pris par voie orale sans effets indésirables connus. Il est utilisé dans de nombreux cas pour ses propriétés astringente, antiseptique et cicatrisante. Sous forme de cataplasme, il permet de traiter ou diminuer l’eczéma, les mycoses, les furoncles, les abcès, les panaris, les gerçures, les inflammations, les douleurs d’entorses ou de fractures. Il est aussi possible de traiter les brûlures et certaines hémorragies et de favoriser la cicatrisation de blessures. Sous forme d’infusion, il aide à lutter contre les ulcères, les diarrhées et la lithiase rénale. On peut également l’utiliser comme collyre dans les ophtalmies.

Aujourd’hui, le henné intervient dans le body art, dans les tatouages temporaires. Il séduit beaucoup les jeunes, en particulier le henné « noir » dont il convient de se méfier car il s’agit le plus souvent d’un henné contenant un additif pouvant être nocif pour la peau : le P-Phenelynediamine (PPD).

Dans la sunnah

De nombreux hadiths relatent l’usage du henné. Le Prophète Mohammed utilisait le henné comme teinture pour ses cheveux ou soigner les maladies.

« Le Prophète ne souffrait jamais d’une blessure ou d’une épine sans appliquer du henné dessus. » (Hadith rapporté par Oum Salamah, qu’Allah l’agrée) [At-Tirmidhi, al Bayhaqi]

Le Prophète d’Allah dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l’opposé de ce qu’ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). » (Hadith rapporté par Abou Houraira, qu’Allah l’agrée) [Boukhari 4 :668, 7 :786]

« […] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j’ai vu le Prophète d’Allah teindre ses cheveux avec et c’est pourquoi j’aime teindre (mes cheveux avec) [...] » (Rapporté par ‘Oubaid Ibn Juraij) [Mouslim]

Le Prophète a dit : « Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katam. » (Rapporté par Abou Dharr) [Abou Dawoud]

Après cette vue d’ensemble, on comprend mieux que l’usage du henné vient de traditions ancestrales que la religion a intégrées. L’origine n’est donc pas proprement dite religieuse mais on retrouve des références dans les hadiths. Avec toutes les qualités citées et son coût économique, le henné a tout pour séduire !

illisntmazirt
17/03/2004, 23h15
merci Tanamart pour cet article :-)
c'est vrai que chez nous pour les entorses, on applique un cataplasme avec du henné, du jaune d'oeuf et qq morceaux de coquille d'oeuf ;-)

Tanamart
17/03/2004, 23h25
De rien Illis, je cherche toujours les significations des motifs je me souviens l'avoir lu sur un site mais j'le trouve plus :-o
Mais des que je l'ai inch'allah je le poste.

soussia28
17/03/2004, 23h57
salam alaykoum

voilà quelques explications trouvées sur un site la signification des motifs est surtout detaillée dans la 2ème partie...je vous laisse lire:

Le henné ou lawsonia inermes est cette petite plante odoriférante qui s'est révélée avoir une place importante dans la culture et les traditions marocaines.
Il n'y a pas de cérémonies, de fêtes religieuses ou profanes sans henné, utilisé pour les soins et la parure corporels, révélant le sens profond des croyances qui remontent même à la période ante islamique.

Cet arbrisseau de la famille des lythaiees, est ramifié de feuilles simples de couleur vert brillant et de feuilles blanches à quatre pétales disposées en bouquets odorants fournissant une teinture jaune-orange ou rouge ardent.
Le henné est l'héritage ancestral de toute la communauté inspirant même un mouvement artistique qui a trouvé place dans l'art contemporain. Au-delà de son aspect utilitaire, le henné a valeur de symbole et renvoie à une signification bien définie.

De fait, on constate que les rites et coutumes entourant le henné sont toujours aussi vivaces. Quant aux idéogrammes traditionnels, tels la khamsa, les allégories zoomorphes et la représentation géométrique, ils se retrouvent, de nos jours, dans les compositions des hennayates contemporaines, remarque un anthropologue marocain de l'Université Mohammed V.
L'observation attentive du nakch marocain, -ou sculpture du corps au henné- reflète l'importance picturale du graphisme hennétial, si particulier et omniprésent dans notre société.
Etant donné la place importante qu'occupe le henné dans la vie quotidienne de chacun, il est nécessaire de donner l'explication des principaux idéogrammes qui ont une charge spirituelle particulière.

Il y a tout d'abord la khamsa (à 4 à grenouille, à balance,
à 4 étoiles) qui est une composition très suggestive occupant une place dans les contes populaires.
La représentation anthropomorphique est le plus souvent limitée à l'œil et à la main, largement diffusée jusque dans les demeures. La main est amplement représentée dans les bijoux, elle est sensée protéger contre le mauvais œil.
Pour ce qui est des chiffres,
le 5, qui glorifie la sainteté, représente par excellence le symbole de l'élan vital.
Le 7 symbolise la totalité de l'univers en mouvement et correspond notamment aux 7 jours de la semaine, 7 degrés de la perfection, 7 cieux alors que le 3, très utilisé, correspond aux trilogies, telles: sagesse-force-beauté, passé-présent-avenir, naissance-maturité-mort.

Le graphisme zoomorphe où certains animaux représentés dans l'art traditionnel sont porteurs de sens, apparaît également sur les poteries, les broderies, les tapis et les bijoux. Les formes du bélier, du serpent, du lézard et du poisson symbolisent la fécondité, l'harmonie, l'abondance et la sérénité.

Concernant la représentation géométrique, le trait vertical représente un éperon planté en terre, objet que les hommes ont adoré dans les temps anciens alors que les deux traits symbolisent le dualisme qui anime chaque être (bien et mal, vie et mort etc.).
On retrouve également le croissant lunaire, le carré, le point au milieu du carré, le 3 à l'envers, la croix, les deux carrés superposés, le cercle, symbole de l'absolu, les rosaces, qui forment des triangles dont la pointe en haut symbolise le feu, la virilité et la pointe en bas évoque l'eau et symbolise la féminité. Le point signifie le centre, l'origine et le foyer.

Quant à la succession de points, elle symbolise une poussée de l'intérieur vers l'extérieur.
Pour ce qui est des rites et coutumes, la mariée reçoit une application de henné, ses cheveux sont tressés, enserrés dans un anneau d'argent, symbole de la pureté. La hennaya casse un œuf sur sa tête, symbole de la fécondité. En nouant les cheveux, elle y introduit deux dattes enduites de miel, symbole du bonheur. Les plateaux garnis, où trônait la plante de henné en maîtresse inconditionnelle, étaient apportés, avec d'autres cadeaux, à la famille de la mariée.
Concernant, les rites, ceux de la naissance, du baptême et de la circoncision, la cérémonie du henné se perpétue puisque la mère du petit circoncis tresse ses cheveux enduits de henné et les attache avec un bracelet et une loubana, contre le mauvais œil.
A la naissance, les femmes perpétuent un rituel magique sensé protéger la mère et l'enfant. Les ingrédients utilisés pour ce rituel sont les poudres composées de henné et de harmel qui accompagnent l'enfant jusqu'au quarantième jour. Lorsque le nouveau-né apparaît, on dépose sur la ligature du cordon, un baume composé de farine et de henné afin qu'il soit riche et bon.
Après l'avoir purifié, on le roule dans la poudre de henné.
Ainsi, le jour de la pose du henné est sacré, c'est une bénédiction divine qui prélude à la circoncision.
Cette cérémonie revêt, certes, moins d'importance chez les jeunes générations, cependant les coutumes se perpétuent selon un syncrétisme mêlant des apports de traditions exogènes.
Aujourd'hui, l'utilisation du henné demeure pour l'embellissement nuptial, pour le baptême et pour la circoncision.

Cela démontre qu'au Maroc, l'art du henné, parfaitement intégré au patrimoine culturel, est un mode de transmission des cultures dans les sociétés traditionnelles. Les principales confréries religieuses du Maroc telles les Gnaouas, Darquawas et Aïssaouas entretiennent avec le henné des liens intimes.
Le body-art qui faisait fureur en Occident, dès la fin des années 60 est pratiqué au Maroc, depuis des siècles, grâce au henné. Les différents tatouages peints sur les corps sont toujours très in dans les sociétés occidentales.
La pureté du graphisme, aux superbes motifs géométriques, habilement exécuté à même la peau, est chargé d'une signification séculaire, dont le sens s'est malheureusement, peu à peu perdu, pour les utilisatrices

illisntmazirt
18/03/2004, 00h07
et ben dis donc.... je savais pas que ça voulait dire tant de choses....
aujourd'hui, les motifs dessinés, à mon avis, sont plutôt choisis selon leur esthétique et non selon leur sens... :-)

soussia28
18/03/2004, 00h14
c'est vrai c'est plus la beauté des formes que la signification des motifs qui inspirent les nkachias...c magnifique..bon jvais aller faire dodo ;-)

soussia28
18/03/2004, 00h16
allez faire un tour sur le site www.ummah.com/islam/taqwapalace/francais/henne.htm on y trouve un signification de chaque symbole

Tanamart
18/03/2004, 10h44
Merci pour ton lien soussia c'est tres complet... ;-)

taboudrart94
18/03/2004, 10h59
merci soussia28,
qu'est ce que j'en ai appris des choses :-P
trop top machaALLAH. :-)

soussia28 a écrit*:
allez faire un tour sur le site www.ummah.com/islam/taqwapalace/francais/henne.htm on y trouve un signification de chaque symbole

brahimdebouzerz
18/03/2004, 11h31
Salam alikoum, Azul,

Juste par curiosité, dans mon village , et je peux dire aussi dans la région de Tiznit, les filles ne mettent du henné aux pieds que s'elles sont mariées.
C'est comme ca qu'on distingue une fille célibataire d'une mariée.

Est ce que cette tradition a un fondement?
Est ce qu'elle est générale à tout le Maroc?

Quelqu'un peut nous expliquer, urtout vous les filles.
Merci.

18/03/2004, 11h38
salam à tous,

chez nous aussi, les filles qui ne sont pas mariées ne doivent pas mettre du henné au pied!!! ma mère me dit tout le temps "han ihib darnkh" (c'est pas bien chez nous : c-à-d une fille non marié n'a pas le droit de mettre du héné aux pieds).

C'est justement pour distingué les filles mariées au filles célibataire. Mais ma mère me dit cela pour ne pas en mettre, elle vuet pas ke je m'affiche devant les gens de tamazirt!!! ils se moque raient de moi!!! lol :-P :-D

J'en ai jamais mit au pied, même du héné "nkach" :-D
ma maman ne veut pas!!! elle m'a dit "oho" (NON) :-P

Fauxchleuh
18/03/2004, 13h02
Moi j'ai developpé une alergie (imaginaire) au héné... beurk.... :-P

Tanamart
18/03/2004, 13h07
Tu rigole mais je connais quelqu'un qui a fait une allergie (en vrais) a l'henné, genre vous savez les tatouages qu'on nous fait l'été sur le bord des plages....

Bref il a commencer a rougir et allergie , il a mis trois mois a guerir et resultat a la place où il y avait le hénné la peau est toute blanche , elle a été brulé en profondeur :-D

En fait maintenant c'est un tatouage mais permanent et blanc :-D

Véridique

soussia
18/03/2004, 13h11
salam !

moi aussi tt comme brahim et timmy l'henna aux pieds c reservé... :-D :-D mais bon ca nme tentai pas plus que ça... ;-)

18/03/2004, 14h28
T'inkiète soussia, j'ai ma seringue, je t'en ferais tout plein à ton mariage inshallah (bien sur dès que tu m'en donnera l'autorisation) :-P

Je ferais un test sur moi pour que tu te rende compte du résultat !!! :-D

fatim
18/03/2004, 14h30
Timmy tu sais faire nkcha juse sur les mains (pour commencer :-P )???

Na3mouma
18/03/2004, 22h07
Salam,

Merci Soussia28 pour ton lien tres instructif sur le hénné ;-)

Pour répondre à Brahimdebouzerz, chez nous aussi le hénné aux pieds est réservé aux femmes mariées...

Au bled, j'ai remarqué les femmes plus anciennes ne se cassent pas la tête avec neckch! Elles mettent une boulette de hénné dans chaque main comme "tométe":-P et restent pendant un certain temps pour que ça déteigne... Il y en a certaines qui aiment bien le hénné noir souvent agrémenté de "diluo" (diluant) :-D, d'ailleurs ça pique un peu..

Personnellement, je préfère le neckch avec des traits fins bien faits.. :-)

Ar flaouwn tselamar ;-)

fatim
18/03/2004, 22h24
Salam à toutes (et tous)

Dites moi les filles , est ce qu'il y en aurait une parmis vous qui sait faire nkcha???
Ma voisine qui me le fait de temps en temps est partie au bled, et je connais personnes dans mon entourage qui puisse me le faire!!!!
Perso je trouve mes mains beaucoup plus belle avec ces dessins au Henna

rifain
18/03/2004, 22h38
Comment vous pouvez aimer ça ?

fatim
18/03/2004, 22h48
Comment tu ne peut pas aimer ca?????????

Juste pour infos , le henna c'était le fleur préférée du prophète (SAW)
Et moi je kiffe l'odeur et je trouve que c'est super joli les dessins q'uon fait avec!!!! (de toute facon ca reste pas, tu fais le ménage 2 ou 3 fois avec la javel et ca pars)

rifain
18/03/2004, 22h53
Sincerement g jamais aimé ça, meme l'odeur me repousse.

fatim
18/03/2004, 23h00
T'inquiète je peut comprendre!!

Moi aussi quand j'étais ptite je me battait avec ma mère pour pas en mettre, je detestait (surtout parce qu' à l'école les autres enfants se moquaient)
maintenant cé moi qui en met plus souvent que ma mère!!!!

soussia
19/03/2004, 06h19
Salam !

merci timmy d'ici la tu seras une pro... :-D :-D ;-)

19/03/2004, 08h40
fatim a écrit*:
Timmy tu sais faire nkcha juse sur les mains (pour commencer :-P )???

oui ma soeur je me débrouille, pour ma première, une amie m'a demandé de venir Nkech les filles le jour de son héna, elles étaient toutes ravi du résultat hamdoulilah.

Je ne suis pas une expert mais je me débrouille hamdoulilah. ;-)

taboudrart94
19/03/2004, 10h02
Salamaalikom Timmy,

Ba j'ai trouvé ma nekacha pour mon mariage inchaALLAH. :-P

Prépare tes seringues....... :-P :-)

Oudad54500
19/03/2004, 10h55
taboudrart94 a écrit*:
Salamaalikom Timmy,

tu vas nous inviter au moins à ton mariage?

19/03/2004, 11h04
taboudrart94 a écrit*:
Salamaalikom Timmy,

inshallah kheir.
Juste laisse moi le temps de m'entrainer un peu parce que ça fait longtemps que je ne suis pas allé au héna d'une fille, c'est à se dire que personne ne veut se marié

Qu'Allah nous apporte la certitude. et qu'Il nous aide dans nos démarches (amine) ;-)

[ Edité par timmy le 19/3/2004 15:33 ]

19/03/2004, 12h13
moi aussi je mets du henné, mais je n'arrive pas à faire celui de marrackech, avec les trucs symétriques, etc...

moi, cest plutôt les fleurs, les pleins et delliés, etc...
donc tanamart, quand tu veux;-)

pantererose22
19/03/2004, 15h40
salem à tous!je ne sais pas qui se marie mais je veux etre aux premières loges,je suis presque à point pour les youyou!!!!! :-D
timmy a écrit*:

taboudrart94 a écrit*:
Salamaalikom Timmy,

inshallah kheir.
Juste laisse moi le temps de m'entrainer un peu parce que ça fait longtemps que je ne suis pas allé au héna d'une fille, c'est à se dire que personne ne veut se marié

Qu'Allah nous apporte la certitude. et qu'Il nous aide dans nos démarches (amine) ;-)

taboudrart94
19/03/2004, 15h59
timmy a écrit*:

Amine a oltma pour ta Dou3a. :-)

19/03/2004, 16h14
taboudrart94 a écrit*:

timmy a écrit*:

Amine a oltma pour ta Dou3a. :-)

barakallah oufik ma soeur fi din ;-)

Tanamart
20/03/2004, 17h55
lameme a écrit*:
moi aussi je mets du henné, mais je n'arrive pas à faire celui de marrackech, avec les trucs symétriques, etc...

moi, cest plutôt les fleurs, les pleins et delliés, etc...
donc tanamart, quand tu veux;-)

Oui oui oui j'veux.............
Allez si j'monte a paris inch'allah tu me feras de jouli dessin :-D hé commence a t'entrainé :-D

soussia28
20/03/2004, 20h09
on fait un atelier henna :-D :-D :-D

Tanamart
20/03/2004, 20h20
:-D :-D :-D :-D :-D

Allez toutes a vos seringues!! :-D :-D

soussia28
20/03/2004, 20h25
montrez vos mains les filles qu on s entraine dessus... :-D

ayour23
23/03/2004, 19h29
azul ,walhnna drhak ifoulki wamoud non ni ;alors lhnna c'est une sorte de maquilage naturelle alors les filles mettez vous lhnna il donne un peu de charme .
bslama tanmirt :-o
soussia28 a écrit*:
montrez vos mains les filles qu on s entraine dessus... :-D

soussia
25/03/2004, 07h13
Salam !

Je sais pas ce qu'il en est pour les hommes de notre generation mais je sais que pour nos parents les HOMMES apprécient énormément quand leurs femmes mettent l'hnna ensuite il y à ceux qui donnent des recommandations : orange , noir non pas noir...mais bon dès le départ l'henna c qqch de tres bien...

13/04/2004, 15h01
henné1 (http://www.kenzi.com/HENNA/HTML/gallery_hands_2.htm)

henné2 (http://www.mehandi.com/freehenna/henna4free.html)

henné3 (http://www.mehandi.com/tradition/tradintro/traditionindex.html)

[ Edité par timmy le 13/4/2004 15:47 ]

tafoukte
22/04/2004, 00h15
Salamou'alaikoum!!

Déja je voudré juste dire ke ché nous a ouarzazate on a pa le fdroi de mettre le hénné au pied c hib!!
Bref sinon ben enfaite moi je suis nékacha et c vrai ke les gens demande plu la signification de chaque motif , ce ki les intéresse c "ke ca fasse joli"!

22/04/2004, 01h37
tafoukte a écrit*:
Salamou'alaikoum!!

Déja je voudré juste dire ke ché nous a ouarzazate on a pa le fdroi de mettre le hénné au pied c hib!!
Bref sinon ben enfaite moi je suis nékacha et c vrai ke les gens demande plu la signification de chaque motif , ce ki les intéresse c "ke ca fasse joli"!

tt a fait meme chez nous c po bien pr une jeune fille de mettre du henna au pieds...

ce ke je trouve bo c les motifs calligraphiques en henna c joliiiii ;-)

cf les magnifiques photots que timmy a posté ci dessous

29/04/2004, 15h16
Scéances nékach à la maison les filles pour ce week end inshallah!!!

http://www.kenzi.com/HENNA/IMAGES/najat5.jpg

ibamamass
29/04/2004, 15h23
tu te prepare prkoi ce wend timmy????
tu vas pas ns annoncer ke tu vas te marier??? :-P

29/04/2004, 16h33
ibamamass a écrit*:
tu te prepare prkoi ce wend timmy????
tu vas pas ns annoncer ke tu vas te marier??? :-P

oupss désolé, j'avais pas vu!!!

Non ma soeur, sinon tu serais prévenu :-P

J'avais promis à taboudrart94, de lui faire kelkes dessins inshallah.
Alors ma soeur taboudrart, c'est quand tu veux inshallah, vous aussi les filles!!! :-P

brahimdebouzerz
29/04/2004, 16h37
C'est gentil Timmy,

j'accepte ton invitation.

On a le choix du dessin ?

taboudrart94
29/04/2004, 16h42
timmy a écrit*:
J'avais promis à taboudrart94, de lui faire kelkes dessins inshallah.
Alors ma soeur taboudrart, c'est quand tu veux inshallah, vous aussi les filles!!! :-P

Merci ma soeur c'est gentil,
dès que je suis prète comme promis je te ferais signe :-P inchaALLAH.

29/04/2004, 16h42
brahimdebouzerz a écrit*:
C'est gentil Timmy,

j'accepte ton invitation.

On a le choix du dessin ?

ah non, pas d'accés autoriser pour les garçons mon frère!!! :-D

Par contre à la prochaine réunion ASAYS inshallah, je me ferais une joie de te faire n'importe kel dessin (du moins j'essayerais!! :-P )

ça te vas comme ça Bram'ss ;-)

brahimdebouzerz
01/05/2004, 01h59
timmy a écrit*:

Non

soussia28
01/05/2004, 20h43
timmy merci beaucoup pour les photos elles sont magnifiques :-)

05/05/2004, 11h41

timmy a écrit*:

Non

Je n'avais pas vu ta réponse. Veux-tu m'excuser mon cher ami ;-)

illisntmazirt
05/05/2004, 20h12
Bram's Timmy!!! au prochain forum libre, c'est :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
:-D :-D

05/05/2004, 21h09
illisntmazirt a écrit*:
Bram's Timmy!!! au prochain forum libre, c'est :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:

on disucté du dessin qu'il souhaite ke je lui fasse en henné sur sa main inshallah!!! :-P
Rien de bien méchant voyons!!

Alors mister tu veux koi comme dessin?

Pour vous les filles, je m'applikerais voici un exemple!!! Promis je m'entraine avant inshallah!!! lol

http://www.kenzi.com/HENNA/IMAGES/sue_hand_01.jpg

[ Edité par timmy le 7/5/2004 13:39 ]

07/05/2004, 13h21
Ben alors ça n'interesse personne!!!! Je vois ke la confiance régne!!!! :-D :-P

http://www.kenzi.com/HENNA/IMAGES/1amb30.jpg

[ Edité par timmy le 7/5/2004 13:39 ]

agmal
07/05/2004, 13h23
salam hohalaikom

siiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi je veux bien ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

07/05/2004, 13h26
agmal a écrit*:
salam hohalaikom

siiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi je veux bien ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Le message s'adresse aux soeurs. Désolé! ;-)

tazounkte
07/05/2004, 13h29
c cool ke de doné des modele comme sa jpe les reprendre et les refaire !!
paske c dess1 sont pas tres complikéfo just avoir 1 aiguile fine sitou!!
a ouai javai 1 kestion jvoudrai savoir et ce ke sa se vend enfrance le henna noir pour les m1 comme celui des tunisi1
par pour les chveu attention!!
paske o bled il mélange le henna avc de lessence pour ksa soi noir et sa tu!!!!!

agmal
07/05/2004, 13h32
salam hohalaikom

timmy c moi laila mais j ai changé de pseudo désolé je suis une fille alors j y est droit :-P :-P :-P

ps: avec le haut bleu turquoise ki flash
salam ma soeur je t embrasse ;-)

07/05/2004, 13h35
Salam tazounkte,

Je ne sais pas vraiment si ça se vends. Je tâcherais de faire plus attention dès que j'en rachéte, et je t'en tiens informer inshallah.

Ceci dit, moi j'utilise du henné du bled ke ma mère apporte chake été, c'est elle qui le prépare et ça ressort orange foncé mais pas noir!!!

07/05/2004, 13h38
agmal a écrit*:
salam hohalaikom

timmy c moi laila mais j ai changé de pseudo désolé je suis une fille alors j y est droit :-P :-P :-P

ps: avec le haut bleu turquoise ki flash
salam ma soeur je t embrasse ;-)

Oh désolé ma soeur, avec joie inshallah.

Là c'est un dessin tout simple mais ki a son originalité, il est beau! ;-)

http://www.kenzi.com/HENNA/IMAGES/afghan_festival_01.jpg

[ Edité par timmy le 7/5/2004 13:40 ]

brahimdebouzerz
07/05/2004, 13h53
Je veux le même.

et sur les pieds tu fais aussi ???

tatbirt
07/05/2004, 13h58
Je veux le même.

orthchimmt a brahim??????!!!!!! :-o :-o :-o

tazounkte
07/05/2004, 14h25
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

taboudrart94
07/05/2004, 15h00
timmy a écrit*:
c'est un dessin tout simple mais ki a son originalité, il est beau! ;-)

Personnellemnt je trouve que plus c'est simple mieu c'est.
Quand c'est trop surchargé ce n'est pas très agréable, ainsi que celui qui monte jusqu'aux mollets alors là c'est beaucoup trop.

Donc j'opte bien pour quelque chose de simple inchaALLAH.
Tu notes bien Timmy :-)

brahimdebouzerz
07/05/2004, 15h03
taboudrart94 a écrit :
Quand c'est trop...

... c'est Tropicot

07/05/2004, 15h13
Je veux le même.

Tu me prends en mot bram'ss, je vais venir avec mon aiguille à la prochaine réunion asays inshallah.... :-P :-D

07/05/2004, 15h15
tazounkte a écrit*:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je t'en pris ma soeur, ça me fais palisir hamdoulilah.
:oops:

07/05/2004, 15h17
taboudrart94 a écrit*:

timmy a écrit*:
c'est un dessin tout simple mais ki a son originalité, il est beau! ;-)

Personnellemnt je trouve que plus c'est simple mieu c'est.
Quand c'est trop surchargé ce n'est pas très agréable, ainsi que celui qui monte jusqu'aux mollets alors là c'est beaucoup trop.

Donc j'opte bien pour quelque chose de simple inchaALLAH.
Tu notes bien Timmy :-)

Barakallah oufik oukhti ;-)

Voici pour Bram'ss!!!! :-P

http://www.kenzi.com/HENNA/IMAGES/team_kenzi8.jpg

[ Edité par timmy le 7/5/2004 15:19 ]

07/05/2004, 15h21
Par exemple ce genre de dessin, c'est trop chargé, et on dirait un tatouage comme les tatouages de dragon chinos ki regroupe tout le corps!!!! :-P

http://www.mehandi.com/tradition/tradintro/pcocklong1sxx.jpg

[ Edité par timmy le 7/5/2004 15:21 ]

tafkirteonline
18/05/2004, 12h18
moi jaime bien ce style de henna !

http://www.top.eli.orst.edu/~bengayed/henna.jpg

tazounkte
18/05/2004, 13h01
lavant derniere foto c a lexces c plus du henna c du tatouage!!!

tafkirteonline
18/05/2004, 21h41
autre style de henna mé qui a du charme je trouve

http://www.food.planetmusicfes.com/henna.JPG

tafkirteonline
18/05/2004, 21h48
après les assiettes de TAouss, après les verre de thé de Taouss, après le savon Taouss, après les robes Taouss

alor TAFKIRTE PRODUCTION VOUS PRESENTE LE HENNE TAOUSS !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.fbnent.com/images/henna-art.jpg

tafkirteonline
18/05/2004, 21h52
http://maitra.wire.hu/henna/mehndi-k/images/h006.JPG

tafkirteonline
18/05/2004, 21h59
Travail de précision !!!!!!!!!

http://www.lumanessence.com/s-images/s-henna/Roome.jpg

tafkirteonline
19/05/2004, 22h06
pa tro vide, pa tro plein, jaime bien ce style de henne

http://web.onetel.net.uk/~smehta/images/mainpage/Image%20Main%20Page.jpg

taggourdite
19/05/2004, 22h36
moi jm pas tro, jpéfere le simple mai comm mm rempli comm fon o bled

tu voi ske jveu dire?? :-? :-?

fatima93
19/05/2004, 23h02
franchement tafkirteonline ifoulki l'ghirna !ichwa bahra!!!! mlade isska noufa are nbda tga l'hana mache ajafllah !

tatbirt
20/05/2004, 21h11
http://www.happy-cities.com/Menton/Commerce_et_divers/christian_pinson/maroc/Maroc20_.jpg

tafkirteonline
20/05/2004, 22h44
jaime pa la couleur des ongles mais jaime bien le dessin du hénne

http://www.eagleswingstattooing.co.uk/pics/h2.jpg

bnattaznakt
20/05/2004, 22h45
elle a oublier d'enlever le hénné des ongles :lol: :lol: :lol:

tafkirteonline
20/05/2004, 22h46
http://www.eagleswingstattooing.co.uk/pics/h7.jpg

bnattaznakt
20/05/2004, 22h47
pas mal celui la :-D

tafkirteonline
20/05/2004, 22h52
ouai ouai je sais !!!
simple mé bo hihiihihih :lol: :lol:

on va essayer de trouver mieux ! ;-)

tafkirteonline
20/05/2004, 22h57
http://www.1000and1.de/picture/henna/beispiele/eigene/henna03.jpg

tafkirteonline
21/05/2004, 12h37
http://www.ragani.com/henna/gallery/hand3.jpg

tafkirteonline
21/05/2004, 21h24
http://www.varshabeauty.com/images/3-3.jpg

22/05/2004, 19h32
imazighia :

voilà ta photo sahraa mais je pense que la taille de l' image est trop petite.....

--
tamazight a une valeur...tamazight est la meilleure
tamazight identité...tamazight pour l'éternité

" La meilleure manière d'appartenir à un peuple, c'est d'écrire dans sa langue."

»22/5/2004 19:09
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tafkirteonline :
salam alaikoum a oltma

Bessaha pr le nekacha !!! c est pa evident de faire...
Je my suis mise et il fo de la patience !

Et inch'Allah jespere que tu saura bientot poster tes belle foto !

--
Aoutoute tamazirte tineke adga

»22/5/2004 18:18

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sahraa :

ba j'aimerai bien mais je vois pas du totu comment on met des photos sur ce site

»22/5/2004 18:02

imazighia :

ah d'accord c'est déja bien montres nous ce que tu sais faire .....

--

" La meilleure manière d'appartenir à un peuple, c'est d'écrire dans sa langue."

»22/5/2004 17:56

sahraa :

ba ecoute oukhti je n'habille pas par contre je ne fais que le hanna :(

»22/5/2004 17:54
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

imazighia :
azul sahraa tu proposes quel type de tenues??

--

sahraa :

salam a tous et a toutes.je propose inchallah mes service de naqacha pour vos soirées de mariage.j'ai des photos pour vous montrer mon travail mais je ne sais pas du tout comment les mettre sur ce site.je vous propose donc de me contacter inchallah a cette adresse:al_hikma233@hotmail.com.mes tarifs son très abordables inchallah.je vous dis donc a bientot

[ Edité par tamitachte le 22/5/2004 19:32 ]

tachelhit60
22/05/2004, 22h47
je trouv ke c joly ca h2.jpgh2.jpg

sahraa
23/05/2004, 17h42
re salam.j'en ai maaaaaaaaaaaaarrree c trop dur de comprendre le machinement de ce site lol.jvais y arriver inchallah :)pour ce qui est de ma photo tamitacht je ne la vois pas ici :-( et en plus je vois meme pas ou il se trouve la catégorie nkach sur ce forum:( je sais que je fais mal a la tete et je m'en excuse inchallah.si tu pouvais me prendre en pv oukhti tamitacht je t'en serai reconnaissante comme ca tu m'explique et ainsi je ne te derangerai plus:)

[ Edité par sahraa le 23/5/2004 17:45 ]

23/05/2004, 18h13
voila sahraa

http://www.leschleuhs.com/images/library/jan26055.jpg

en tout cas tu le fais tres bien c tres joli! mais ou est tu? en region pasisienne ou ailleurs en france?

23/05/2004, 21h06
Salam

Barakallah oufik tami pour cette photo, et merci infiniment à tafkirteonline pour ses belles photos!!! ;-)

tafkirteonline
23/05/2004, 21h55
ca change des dessins traditionnels

http://www.mehandi.com/gallery/Parastoo/parastoo5b.jpg

illisntmazirt
24/05/2004, 20h12
voici un exemple de neqch fait par la soeur de notre modératrice Ibamamass... admirez un peu son talent....

neqch.jpg

ftoha92
24/05/2004, 20h25
vous assurez les filles !!!!

waw c trop zoli tout ça !! ça nous changera des petites boules de henné au creux de la paume..

24/05/2004, 20h27
douée oltma n' Ibamamass je suis incapable de faire cela ....je tremble trop parkinson m' a déja atteint je crois..... :-D

tafkirteonline
24/05/2004, 20h46
et ben IBA mamass inch'Allah si ta soeur fé rien le jour ou jme marie, ya moyen de se voir looool !

Non sérieusement elle assure !!!!

Tabk'Allah c est beau...

taggourdite
24/05/2004, 22h13
Et ouai, ma soeur, elle assure illis peu confirmé et ttes les filles ki ns connaissent aussi, attention, elle a planning très chargé, jsui obligé de dire non qqfois a des jeunes filles.........lolll

Nan comm mm pas, mais c vrai ke ds le ptit kartier, les veilles de l'Id, elle es demandée!

naji136
04/06/2004, 19h11
http://maroc.guideof.com/Themes/Mariage/Photos/mariage4.jpg

j'espere aqen taajb

naji136
04/06/2004, 19h12
http://maroc.guideof.com/Themes/Mariage/Photos/mariage5.jpg

tihihite92
04/06/2004, 20h21
IL EST TROP BOOO

taggourdite
04/06/2004, 20h27
naji136 a écrit*:
http://maroc.guideof.com/Themes/Mariage/Photos/mariage5.jpg

il fai dja + tipik du bled celui la!

tafkirteonline
04/06/2004, 21h37
Naji136 la foto du henné des pieds que tu a mise est MAGNIFIK !
:-D

naji136
04/06/2004, 23h27
http://maroc.guideof.com/Themes/Mariage/Photos/mariage6.jpg

voila une autre :-D :-D

tafkirteonline a écrit*:
Naji136 la foto du henné des pieds que tu a mise est MAGNIFIK !
:-D

naji136
04/06/2004, 23h41
http://www.rupalpinto.com/mehndi/mpics/morgan.gif

naji136
04/06/2004, 23h43
http://www.rupalpinto.com/mehndi/mpics/les12mini.gif

tachelhite27
05/06/2004, 00h05
magnikig le henne trop belles les images continue a en mettre si ten as dautres inch allah !

naji136
05/06/2004, 00h14
http://www.maroc.net/ghis/Henne/hen3.jpg
voila le henné plante :-D :-D :-o

naji136
05/06/2004, 00h17
http://www.maroc.net/ghis/Henne/hen1.jpg

voila le henné poudre :-D :-o

amsna
05/06/2004, 00h20
J'aime bien tes photos naji ou tu les as pris et si tu connais une ngafa tu peux me passer son tel :-D :-D

[ Edité par amsna le 4/6/2004 23:26 ]

naji136
05/06/2004, 00h22
http://www.hennapage.com/henna/alhadi7.jpg
d'acord amsna c'est moi nghaf "je regole"

naji136
05/06/2004, 00h23
http://web.nwe.ufl.edu/~jane/mehndi_art/handphoto1.jpg

naji136
05/06/2004, 00h25
http://web.nwe.ufl.edu/~jane/mehndi_art/handphoto4.jpg

naji136
05/06/2004, 00h26
http://web.nwe.ufl.edu/~jane/mehndi_art/handphoto3.jpg

naji136
05/06/2004, 00h27
http://web.nwe.ufl.edu/~jane/mehndi_art/floralhand1.jpg

naji136
05/06/2004, 00h30
http://www.rupalpinto.com/mehndi/banners/rupalhome.gif

amsna
05/06/2004, 00h35
tu sai naji si tu ne vas pa arreter tu va exploser ce forum je te previens je crois que j'ai dit ce qu'il ft dire on se verra pt etre ds un mariage pourkoi pa

naji136
05/06/2004, 00h37
icha allah amsna popurkoi pa :-D

naji136
05/06/2004, 00h39
http://www.anngeorge.com/Images/Mehndi/intricatehands.jpeg

naji136
05/06/2004, 00h39
http://www.anngeorge.com/Images/Mehndi/newhenna/traditionalfoot.jpeg

naji136
05/06/2004, 00h40
http://www.anngeorge.com/Images/Mehndi/gallery%202/hennahand.jpeg

naji136
05/06/2004, 17h59
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/renoir/images/imag_parents/img_parentculture/henn%E93.jpg

naji136
05/06/2004, 18h00
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/renoir/images/imag_parents/img_parentculture/henn%E91.jpg

naji136
05/06/2004, 18h02
La plante
Le henné maghrébin (hennâ) se caractérise par les feuilles, d'un vert plus intense que celles de l'olivier. La graine est noire comme les grains du sureau, la fleur blanche odorante est pareille à la mousse.

http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/renoir/images/imag_parents/img_parentculture/henn%E92.jpg

naji136
05/06/2004, 18h07
http://www.esi.umontreal.ca/~leboeufm/images/henne.JPG

naji136
05/06/2004, 18h08
http://www.chinguetti-net.com/images/henne.jpg

naji136
05/06/2004, 18h13
Le henné est utilisé surtout dans le hammam (bain maure). Après le bain, la pâte de hené mélangée avec de la lavande en poudre de préférence ou du jus de citron est appliquée sur tout le corps.

Résultat : douceur et propreté de la peau.

http://www.maroconline.com/henne/images/feuil2.jpg

naji136
05/06/2004, 23h57
http://www.mincom.gov.ma/french/generalites/culture/images/hene.jpg

tafkirteonline
06/06/2004, 12h09
BSSAHA OU RAHA !

Merci pr ce défilé de foto !!!

Baka Allah ou fik

rabiaa
06/06/2004, 12h40
http://freedleroy.free.fr/Mariage/images/010-Henne/Mariage-0-05.jpghttp://freedleroy.free.fr/Mariage/images/010-Henne/Img_0307.jpg

amsna
06/06/2004, 20h52
salam naji on dirait bien qe t'aime le henné, le prophete(sala laho alayhi wa salam) l'aimait bien mais je ne sais pa pourkoi la plupart des garçons n'aiment pa est ce à cause de son odeur ou de sa couleur??!!
et je veux bien savoir les interets de cette plante tt ce que je sais qe les femmes l'utilisent pour leur beauté ;-)

brahimdebouzerz
06/06/2004, 21h14
J'ai posté pratiquement le même commentaire que toi chère Asma, et comme par hasard je ne sais pas pourquoi ca été supprimé ???

J'ai dit à naji136, étant donné le nombre de photos qu'il a posté, s'il s'interessait aussi au henne, peut être que la personne qui a supprimé mon post a crue à une plaisanterai????

naji136
06/06/2004, 21h32
Utilisation
Profondément ancré dans les us et les coutumes, le henné tient une place de choix dans la vie quotidienne. Les femmes font un usage courant du henné pour teindre leurs cheveux, leurs mains et leurs pieds et appliquent elles-mêmes la pâte. Pour des applications élaborées elles recourent aux femmes appelées "hennayates", "nékachates" ou "tatoueuses", véritables artistes. Jadis, elles utilisaient un bâtonnet effilé pour ébaucher de fines lignes, aujourd'hui elles utilisent des seringues de calibre différents. Le savoir faire des tatoueuses modernes s'est adapté à la demande des jeunes générations.

j'adress ca a oultmatenh amsna

illisntmazirt
06/06/2004, 22h08
Désolée Brahim, c'est moi qui ai supprimé les 3 derniers commentaires...
pour ce qui est de la question de Naji ou Amsna, je ne sais plus, il y a une page sur le forum, qui parle du des vertus de Lhenna. il me semble que c'est la page 14.

naji136
06/06/2004, 22h34
t'aime pa le henné ben tient monsieur brahim

http://www.expatofeminin.com/Expat/Maroc/Recit/henne2.jpg

naji136
06/06/2004, 22h36
http://www.ens.irisnet.be/3106/viecole/images/maroc/henne.jpghttp://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/balzac/primaire/vie_ecole/espace_maroc/henne/imgs/henne.jpg

[ Edité par naji136 le 6/6/2004 21:40 ]

naji136
06/06/2004, 22h45
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/balzac/primaire/vie_ecole/espace_maroc/henne/imgs/paquet.jpg
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/balzac/primaire/vie_ecole/espace_maroc/henne/imgs/assiette.jpg
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/balzac/primaire/vie_ecole/espace_maroc/henne/imgs/brin.jpg
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/balzac/primaire/vie_ecole/espace_maroc/henne/imgs/pilon.jpg
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/balzac/primaire/vie_ecole/espace_maroc/henne/imgs/poudr.jpg
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/balzac/primaire/vie_ecole/espace_maroc/henne/imgs/pate.jpg
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/balzac/primaire/vie_ecole/espace_maroc/henne/imgs/pied.gif
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/balzac/primaire/vie_ecole/espace_maroc/henne/imgs/main.jpg

naji136
06/06/2004, 23h15
http://www.map.co.ma/noces/mariage/hennasup.jpg

naji136
06/06/2004, 23h16
http://www.map.co.ma/noces/mariage/henne.jpg

tatbirt
09/06/2004, 14h48
http://home.earthlink.net/~ktd_33/_uimages/Mehndi2.JPG

tatbirt
09/06/2004, 15h05
http://www.darcherait.com.tn/photo/henne.jpg

tatbirt
09/06/2004, 15h06
http://www.lyceefrancais.edu.sg/elementaire/classes/ce2/dipavali%200203%20b%20main%20henne.jpg

tatbirt
09/06/2004, 15h08
http://estate.tiscali.it/Media/foto/200306/17/tatoo_henne--150x200.jpg

tatbirt
09/06/2004, 15h09
http://freedleroy.free.fr/Mariage/images/010-Henne/Mariage-0-05.jpg

tatbirt
09/06/2004, 15h13
http://www.tanzoriental.de/pics/henna.gif

tatbirt
09/06/2004, 15h14
http://rkw.hct.ac.ae/lrc/newsletter/henna.jpg

un peu trop rempli mé bon chacun ses gouts! ;-)

tatbirt
09/06/2004, 15h14
http://www.evandra.com/photos/albums/new-orleans/me-no-henna-3.jpg

tatbirt
09/06/2004, 15h15
http://www.speedwood.com/newsletters/may2002/pictures/big/henna-hands.jpg

tatbirt
09/06/2004, 15h18
http://www.physics.ucsb.edu/~csantang/henna-hand.jpg

tatbirt
09/06/2004, 15h21
http://www.zilltech.com/gallery/Henna.jpg

tatbirt
09/06/2004, 16h43
http://www.rendille.com/images/Henna-1.jpg

tatbirt
09/06/2004, 16h44
http://www.bewitch-hair.com/henna.gif

tatbirt
09/06/2004, 16h48
http://islamic-world.net/sister/pic/HENNA-2.jpg

tatbirt
09/06/2004, 16h49
http://islamic-world.net/sister/pic/HENNA-5.jpg

tatbirt
09/06/2004, 16h50
http://formandfunction.com/talismanmehndi/images/henna-ankle.jpg

tatbirt
09/06/2004, 16h51
http://www.daratribalvillage.com/images/Rachel/Photos/mehndi/henna-%20kym%20feet.jpg

tatbirt
09/06/2004, 16h58
http://www.afghanisches-museum.de/images/bilder/henna.jpg

tatbirt
09/06/2004, 16h59
http://www.blss.portsmouth.sch.uk/resources/photos/henna.jpg

amsna
09/06/2004, 19h50
c'est tro beau mai j'en sui sur qe ce forum va s'exploser :-P :-P :-P :-P :-D

tatbirt
09/06/2004, 21h39
http://www.danheller.com/images/Africa/Morocco/henna-hand.jpg

tatbirt
09/06/2004, 21h40
http://www.hennaweb.com/images/designs/hands/Traditional%20Hand%20Henna.jpg

tatbirt
09/06/2004, 21h41
http://www.kapaluaart.com/img/stock/henna.jpg

tatbirt
09/06/2004, 21h43
http://www.africantours.com.tn/images/henna.gif

tatbirt
09/06/2004, 21h44
http://www.student.brad.ac.uk/uyquresh/henna.jpg

tatbirt
09/06/2004, 21h44
http://www.sldprints.com/images/Henna/Henna5.JPG

tatbirt
09/06/2004, 21h46
http://theory.tifr.res.in/~headrick/albums/Jessica/henna-before-front.jpg

titime
23/12/2004, 20h43
C JOLIIIIIIIIIIIIIIII :-D ;-)

[ Edité par titime le 26/12/2004 22:57 ]

Fa
23/12/2004, 20h45
C'est beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau !!!
C'est quoi comme guitare? :-D
Nan sérieux les motifs st très zouli... ;-)

Tarhalt
27/12/2004, 16h30
tafkirteonline a écrit*:
Travail de précision !!!!!!!!!

http://www.lumanessence.com/s-images/s-henna/Roome.jpg

OUAAAAAAAAAA merci a celle ki aposter cette image
je sui nkacha et avec ce model je vai avoir du succe!!
Tanmirt bahra

Fa
27/12/2004, 16h40
Je pense que tu vas ramasser des tunes avc ce modèle... :-D
C'est vrai que c'est pas mal...

titime
27/12/2004, 17h45
http://www.lumanessence.com/s-images/s-henna/maroc.jpg

[ Edité par titime le 27/12/2004 18:39 ]

titime
27/12/2004, 18h41
http://www.lumanessence.com/s-images/s-henna/Fingerings.jpg

tatbirt
27/12/2004, 18h43
brabooo titime!!!

http://www.naturalexpressions.org/DarcyTrad.JPG

titime
27/12/2004, 19h08
MERCI tatbirt ;-) http://www.lumanessence.com/s-images/s-henna/guitar.jpg

naji136
27/12/2004, 21h25
http://www.henna-tattoo.net/diaporama/pic_tattoooriental_0_2.jpg

naji136
27/12/2004, 21h25
http://www.henna-tattoo.net/diaporama/pic_tattoooriental_1_2.jpg

naji136
27/12/2004, 21h26
http://www.henna-tattoo.net/diaporama/pic_tattoooriental_5_2.jpg

naji136
27/12/2004, 21h26
http://www.henna-tattoo.net/diaporama/pic_tattoooriental_6_2.jpg

naji136
27/12/2004, 21h27
http://www.henna-tattoo.net/diaporama/pic_tattoooriental_4_2.jpg

naji136
27/12/2004, 21h28
http://www.henna-tattoo.net/diaporama/pic_tattoooriental_9_2.jpg

arca
14/01/2005, 23h56
http://img.photobucket.com/albums/v252/arcahenna/fer24.jpg
je fais du tatouage au henné à Amines dans le nord de la france
Je me suis trompée, j'ai créer un autre message avec des photos de mes tatouages
n'hésitez pas à me contacter

[ Edité par arca le 14/1/2005 23:57 ]

titime
16/01/2005, 16h56
http://www.lumanessence.com/s-images/s-henna/squareflower.jpg

taglait
16/01/2005, 17h29
vous allez nous rendre fou avec vos photos copiées je ne sais où.
Si elles venaient de vous d'accord mais là franchement, c'est pitoyable.

[ Edité par taglait le 16/1/2005 17:30 ]

titime
02/02/2005, 17h03
oui peut etre elles viennent pa de nous mais on les mets pour les gens ki font nkacha , pour kelles les regardes peut etre ce peut leurs servirent. :-)

tuderrrrtt
08/02/2005, 20h54
par taglait le 16/1/2005 17:29:41

vous allez nous rendre fou avec vos photos copiées je ne sais où.
Si elles venaient de vous d'accord mais là franchement, c'est pitoyable.

[ Edité par taglait le 16/1/2005 17:30 ]

salam!

qui te dis qu'elles viennent pas de jeune filles ou femme qui mettent el henna aux jeunes mariées???
d'ailleurs de qui veut tu qu'elles viennent???

skié pitoyable c ta réaction , jsuis désolé mais sa se dis pas !!

dans se cas ne poster plus les paysages(on les fais pas...)
ne poster plus les tenues schleuhs ou marocaines( si vous etes pas les créatrices.....stylistes.....)

c dommage de lire des réactions pareil!!
:-(

PS : continuer les miss c vraiment joli!! ;-)
et si vous chercher une nkachaa faites moi signe :-) ;-)

titime
11/02/2005, 23h18
ok merci tuderrrt, mé voila ce ke j'aime pa c ka chaque fois kon participe y a toujours des gens ki nous font des remarques, faire des remarques d'accord mé pa méchamant aprés ca donne mm plu envie de venir sur le site. :-( :-(

istimintanoout
11/02/2005, 23h24
ils faut se laisser faire et ne prend pas au serieux tout se kon te dit!
il faut surmonter les anneries que certains peuvent te dire!
Moi je trouve que c'est un trés bon site!

titime a écrit*:
ok merci tuderrrt, mé voila ce ke j'aime pa c ka chaque fois kon participe y a toujours des gens ki nous font des remarques, faire des remarques d'accord mé pa méchamant aprés ca donne mm plu envie de venir sur le site. :-( :-(

istimintanoout
11/02/2005, 23h26
il ne faut pas se laisser faire et ne prend pas au serieux tout se kon te dit!

titime a écrit*:
ok merci tuderrrt, mé voila ce ke j'aime pa c ka chaque fois kon participe y a toujours des gens ki nous font des remarques, faire des remarques d'accord mé pa méchamant aprés ca donne mm plu envie de venir sur le site. :-( :-( [/quote]

istimintanoout
11/02/2005, 23h33
franchement toutes vos fotos sont belles!
Continuer a les posté !

;-) ;-) :-D

HASNA
11/02/2005, 23h41
http://www.henna-tattoo.net/lngfr-rubrique-tattoooriental.html

titime
11/02/2005, 23h52
[quote]
istimintanoout a écrit :

il ne faut pas se laisser faire et ne prend pas au serieux tout se kon te dit!

J trouve aussi ke c un bon site mm trop .donc voila je ne me décourage pa lol

http://www.lumanessence.com/s-images/s-henna/ankle.jpg

tachichawt
14/02/2005, 21h41
salam

elles sont vraiment magnifiques vos fotos continuez a les poster...

et elles me donnent des idées pour apprendre nakhcha...

tatbirt
22/02/2005, 16h05
très jolie photo Titime ;-)
merci ;-) :-)

titime
23/02/2005, 18h29
http://www.lumanessence.com/s-images/s-henna/om2.jpg
de r1 a tatbirt c un plaisir ;-) :-)

amanar
23/02/2005, 18h56
Une autre.http://img59.exs.cx/img59/9092/pictattoooriental123df.th.jpg

tachichawt
25/02/2005, 21h37
trés joli foto tanalti mais on voit pas trop ;-)

tatbirt
25/03/2005, 14h31
azul flawn

j'ai trouvé un modèle de nkcha avec des couleurs...mais je sais pas si ca se fait chez nous...

http://www.kenzi.com/HENNA/IMAGES/glitter%20moroccan%2001.jpg

tatbirt
25/03/2005, 14h33
en voici un autre...

http://www.kenzi.com/HENNA/IMAGES/glitter%20peacock%2001.jpg

tatbirt
25/03/2005, 14h35
apparemment ca serait fait avec de la matière en gel et non avec du henné! :-?
quelqu'un connait cette méthode ??

voici le site ou j'ai trouvé ces photos :
henna (www.kenzi.com/HENNA/ HTML/gallery_hands.htm.)

tachilhiite
25/03/2005, 15h26
salam,
tatbirt, on arrive pas a accéder a ton lien, mais en cliquant ici (http://www.kenzi.com/HENNA/IMAGES/)
tu as une liste avec plein de photos de henné (pieds, mains, meme le scotch)...

aucune explication avec donc je sais pas concernant les photos que tu as posté plus bas!

voila le site:

http://www.kenzi.com/

[ Edité par tachilhiite le 25/3/2005 15:32 ]

tatbirt
25/03/2005, 15h42
Merci pour la rectification Tachilhite ;-)

tachilhiite
25/03/2005, 15h44
de rien a oultma! ;-)

titime
26/03/2005, 23h41
VOIla kelke fotos
http://www.hennagoddess.com/gallery/albums/normal_DSCN2954.jpg

titime
26/03/2005, 23h41
http://www.payalbeauty.com/gallary/817164913103_0_ALB.jpg

titime
26/03/2005, 23h42
waaaaaaaaaw :-o :-o
http://www.payalbeauty.com/gallary/457028874103_0_ALB.jpg

titime
26/03/2005, 23h46
http://www.payalbeauty.com/gallary/3-3.jpg

titime
26/03/2005, 23h56
http://www.payalbeauty.com/gallary/248784913103_0_ALB.jpg

safounase
27/04/2005, 22h55
issar siwizn idarnad :-o :-o :-o vs ne trouvez pa :-D :-D :-D

leszinadetiznit
27/04/2005, 23h00
Non je trouve pas :-D !!

En tous cas, le Henné est magnifique ya rien a dire, merci Titime pour ces belles photos ;-)

asafu_n_souss
27/04/2005, 23h49
sinon , pour le henna vous mettez koi dedans les neqacha?

parce ke moi , j'ai du mal a avoir une reinte rouge foncer comme je veux!!!

Tademsirte
28/04/2005, 09h43
asafu_n_souss a écrit*:
sinon , pour le henna vous mettez koi dedans les neqacha?

parce ke moi , j'ai du mal a avoir une reinte rouge foncer comme je veux!!!

Slam nRbé falwn,

LA plus part des neqacha mettent un produit spéciale, je ne me souvient plus de son nom. Je demanderais à ma cousine inchallah

Pour ma part, je prends du thé que je mets dasn de l'eau bouillante pour récupérer l'eau du thé et j'y ajoute du sucre pour que ça tienne sur la main (mais ce n'est aps obligé pour le sucre, c'est une amie qui m'a montré de cette façon) il faut aussi rajouté du citron, c'est ce qui donne une couleur rouge sur la main

Ce ke je fais aussi c'est que je mélange le henné que ma mère rapporte du maroc avec celui du paquet.
Voilà j'espères que tu obtiendra le résultat voulu.

Titrite_n_wadane
28/04/2005, 09h52
sbah el kheir

pour info, le produit qu'elles mettent dedant c'est ce qu'elles appellent du diluant. Un produit bien chimique utilisé en menuiserie :-(

Perso ça ne m'attire pas trop, on ne sait pas ce que c'est ni s'il y a des dangers pour la peau :-?

Le tout c'est d'avoir du henna assez fort et le garder longtemps pour avoir une teinte bien rouge.

amanar
28/04/2005, 10h03
Titrite_n_wadane a écrit*:
sbah el kheir

pour info, le produit qu'elles mettent dedant c'est ce qu'elles appellent du diluant. Un produit bien chimique utilisé en menuiserie :-(

Exact,c'est un solvant qui sert a diluer les peintures et vernis,il irrite la peau.Son nom industriel exact est "diluant cellulosique",si vous voulez l'utiliser il est préfèrable de mettre des gants :-D :-D

Tademsirte
28/04/2005, 10h45
Tanalti a écrit*:

Titrite_n_wadane a écrit*:
sbah el kheir

Exact,c'est un solvant qui sert a diluer les peintures et vernis,il irrite la peau.Son nom industriel exact est "diluant cellulosique",si vous voulez l'utiliser il est préfèrable de mettre des gants :-D :-D

Merci pour vos infos!

Je l'ai fais l'été dernier et je comprends à présent d'où viennent mes problèmes de peau.
Je n'utiliserais plus ce procédé quand j'irais au bled!
Je préfére la mienne avec le thé! ;-)

tachilhiite
29/04/2005, 13h13
slam nirbi flawn,

http://www.payalbeauty.com/gallary/3-3.jpg

je trouve que celui ci est magnifique, ni trop chargé , ni trop simple! ;-)

concernant le diluant cellulosique (dolya, je pense en arabe), je l'ai utilisé a plusieurs reprises et je n'ai jamais eu d'irritation, je pense qu'il faut l'utiliser a petite dose! c'est vrai que ça pique sur le coup mais rien de grave!

[ Edité par tachilhiite le 29/4/2005 12:19 ]

Titrite_n_wadane
29/04/2005, 13h18
oui en fait le mot que les neqqachate emploient c'est bien 'diluant' mais à la sauce marocaine ça donne 'dulia' :-D

C'est pourquoi on ne sait jamais de quoi il s'agit... Mais moi j'ai demandé à ce qu'elle me montre le flacon et c'est là que j'ai compris :-o

tachilhiite
29/04/2005, 13h21
c'est vrai que c'est étonnant, moi aussi j'ai pas compris quand j'ai dit à mon cousin de m'en ramener et qu'il est parti en chercher chez le menuisier!;-)

la plupart des nekacha ici l'utilise, elle le ramène du bled...

amanar
29/04/2005, 13h34
tachilhiite a écrit*:

la plupart des nekacha ici l'utilise, elle le ramène du bled...
ça se vend ds les surfaçes du bricolage:Mr bricolage,Leroy Merlin...sous l'appellation "Diluant cellulosique".

tachilhiite
29/04/2005, 13h39
je sais pas si ca marche aussi bien, j'ai jamais essayé!
celle que j'ai vu utlise celui du bled, la petite bouteille verte transparente avec un papier blanc collé dessus, écrit en francais et en arabe, venant direct de marrakech, elle me l'a confirmé! ;-)

amanar
29/04/2005, 13h45
tachilhiite a écrit*:
je sais pas si ca marche aussi bien, j'ai jamais essayé!
celle que j'ai vu utlise celui du bled, la petite bouteille verte transparente avec un papier blanc collé dessus, écrit en francais et en arabe, venant direct de marrakech, elle me l'a confirmé! ;-)

je confirme :-D je peux meme te guarantir que c'est le meme produit,au Maroc il est fabriqué de manière artisanale et mis en bouteille de bière(la bouteille verte) :-D ,en France il est mis en bouteille en plastique avec bouchon de sécurité.

tachilhiite
29/04/2005, 13h46
j'abandonne! :-P

amanar
29/04/2005, 13h53
tachilhiite a écrit*:
j'abandonne! :-P
A l'origine c'est un produit industriel pour les professionnels,mais les femmes l'emploient pour accélérer le séchage du henné,et les gamins "ichemkarn" l'utilise pour se droguer car la petite bouteille coute 0.30 euros :-D

louz
29/04/2005, 13h55
Tu parle de silisioune :-D avec le petit sac bland de lgaliya(tirufine)

tachilhiite
29/04/2005, 13h56
ils utilisent aussi la colle pour se droguer, mon père me les a montrer une fois sur inezgan!!

et aussi, pour se souler, il mélange du coca avec de l'alcool à bruler, l'alcool coute cher!

[ Edité par tachilhiite le 29/4/2005 12:58 ]

amanar
29/04/2005, 13h57
louz a écrit*:
Tu parle de silisioune :-D avec le petit sac bland de lgaliya(tirufine)
Non ça c'est le tube de colle,je parle du "doulyo" :-D c'est liquide,ils le mettent sur un torchon,et le sniffent :-D

louz
29/04/2005, 13h59
c'est malheux

moi je me rapelle quand je fesait monn stage chez lkharaz cordonnier ben dis donc ça fouettait :-o :-?

tachilhiite
29/04/2005, 13h59
je sais de koi tu parles, j'ai juste fait une petite parenthèse hors sujet! :-D

louz
29/04/2005, 14h00
Alors fermons la parenthése tanmmirt :-D

amanar
29/04/2005, 14h01
tachilhiite a écrit*:
ils utilisent aussi la colle pour se droguer, mon père me les a montrer une fois sur inezgan!!

et aussi, pour se souler, il mélange du coca avec de l'alcool à bruler, l'alcool coute cher!

S'ils ont de l'argent ils achètent un litre de rouge sinon un litre d'eau de vie(ma7ya),sinon un litre d'alcool qu'ils mélangent avec de l'eau sinon le tube de colle(ssilissyoune :-D ),sinon une petite bouteille de diluant et enfin en dernier recours des chaussettes qui puent :-D :-D

tachilhiite
29/04/2005, 14h02
sans oublier celle de ton stage chez ton cordonnier bien sure! :-P

tachilhiite
29/04/2005, 14h03
tanalti a écrit:
enfin en dernier recours des chaussettes qui puent :-D :-D

mdrr
je pense que dans ce cas, ils s'en passeront! ;-)

chleuhsouss
29/04/2005, 15h17
Par Tanalti:
S'ils ont de l'argent ils achètent un litre de rouge sinon un litre d'eau de vie(ma7ya),sinon un litre d'alcool qu'ils mélangent avec de l'eau sinon le tube de colle(ssilissyoune :-D ),sinon une petite bouteille de diluant et enfin en dernier recours des chaussettes qui puent

T'as l'air avoir pas mal de connaissances dans la matiere... interessant, je vais essayer ça ce soir... et si t'as d'autre recettes, n'hesite pas nous les faire parvenir.... ;-)

Non, serieusement, et si on revient au sujet des photos nkcha au henné,
Je n'ai pas de photos a vous montrer, mais j'ai bien aimé celles qui sont postés,
en generale j'm bien le henné tant que ça depasse pas de partout, parce qu'y en a qui abusent parfois

tazayite
29/04/2005, 15h53
azul les freres et soeurs,
qui parle de henna?je suis une pro.
qui veux des design,j'en propose et c'est gratis,en échange de ne pas descendre sur l'aquitaine et de me faire de la concurrence.
pour ceux qui sont interessé,ils n'ont cas m' envoyer leur adresse mail et je me ferai un plaisir de leur faire parvenir des fotos.moi je ne suis pas comme azwoo,quand je promets d'envoyer des chose,je le fais.... :-P biz à tous et surtout à azwoo pour ces MP3,dites lui si vous l'apercevez que j'ai écouté ses musique à m'en percer les tympans...

29/04/2005, 16h06
HS

[ Edité par takfarinas le 29/4/2005 15:22 ]

nadhya_82
29/04/2005, 16h18
HS

[ Edité par takfarinas le 29/4/2005 16:02 ]

tachilhiite
29/04/2005, 16h19
et le vocabulaire que tu utilise, tu aurai pu le garder pour les MP aussi!

nadhya_82
29/04/2005, 16h22
HS

[ Edité par takfarinas le 29/4/2005 15:43 ]

tachilhiite
29/04/2005, 16h26
HS

[ Edité par takfarinas le 29/4/2005 15:45 ]

amanar
29/04/2005, 16h45
Priere de bien vouloir respecter le sujet du post. Toute reponse portant sur autre sujet sera editée Hors Sujet.