PDA

Voir la version complète : EVOLUTION OU EGAREMENT A MARRACKECHE OU AYEURE

MANZAKINE
14/03/2004, 19h18
SALAMOHALEIKOUM
LE MAROC A ENORMEMENT CHANGER JE SUIS PARTIE IL Y A 2 AN LE CHOC DES TITAN
TOUTE LES GENS SON DANS L EGAREMENT
VOULOIRE ALLER EN BOITE ......FAIRE COMME LES OXIDENTO OUBLIER SES COUTUME SES SA EVOLUER ......(LES FEMMES JE NE VOUS RACONTE MEME PA C PIRE )tres tres dessu ..............................................lais se tonber.c normal ke sa pete

19/03/2004, 20h36
Salam waalikoum

C'est clair que le Maroc a vachement changer surtout a marrakech.
Mais quand tu dis que les marocains veulent aller en boite tu est sure que tu y vas pas toi :-D
c'est vrai que la vie au maroc se raproche beaucoup du mode de vie a l'européenne, je suis pas contre le pogrés mais il faut quand meme pas oublier ses origines et ses coutumes ainsi que les traditions car la prochiane génération vivre carrément a occidentale :-( :-(

housayne
19/03/2004, 22h40
Salam,

Je pense qu'il y a effectivement un changement, peut être minime, mais changement tout de même dans le mode de vie marocain, je citerai pour exemple l'accés à internet dans les cyber-cafés, les constructions de routes goudronnés, d'autoroutes(c'est encore mieux), mais malheuresement il y a ausi un progrés dans le vice !
Avec de plus en plus de jeunes qui boivent de l'alcool, qui vont dans les discothéques, qui ont de plus en plus de rapports sexuels avant le mariage, la multiplication de l'homosexualité, etc....

Bien sûr la france et les autres pays occidentaux appellent cela de " l'ouverture vers la démocratie ", et sont trés fier de voir ainsi des pays musulmans qui veulent leur ressembler dans leur maniére de vivre !

C'est un pas de plus vers la dégradation des moeurs dans les pays musulmans. Et c'est un des signes de la fin des temps !

Salam

08/04/2004, 20h16
salam...

je ne suis pas d'accord pour utiliser le mot "evolution" concernant la mentalité et le nouveau mode de vie de certains marocain(e)s...

c'est plus un changement radical qu'autre chose.
on est passé d'une société avec beaucoup de valeurs,de respect ,traditionnaliste...etc... a une société de conso,de debauche,etc... qui veut ressembler a son exemple de toujours ,l'europe...
mais est ce qu'on n'y participerait pas pour beaucoup a cet sois disant "exemple" ?
chacun de nous contaminerait un peu plus chaque année son maroc d'origine avec tout cela a quoi on nous a conditionné...

quand au infrastructures....c'est une blague!!ca avance ok,mais a quelle vitesse ?
2004....les routes toujours aussi sinueuses,etroites,etc....toujours aucune autoroute qui traverse le pays !!c'est grave quand meme !enfin c'est mon avis...mais a coté: vas-y que je detourne des millions de dirhams qui aurait du servir a ça!

oulala...je suis en train de me fatiguer encore une fois comme tout ceux qui constate mais ne peuvent rien faire a part "faire le menage devant sa porte..."

je finirait aussi par la meme phrase que HOUSAYNE :
C'est un pas de plus vers la dégradation des moeurs dans les pays musulmans. Et c'est un des signes de la fin des temps !

:-x :-x :-x :-x