PDA

Voir la version complète : des marocains terroristes

agoram
15/03/2004, 19h47
les attentats qui ont touchées madrid sont l'oeuvre de la meme cellule terroriste que celle qui a perpetrées les attentats de casa ; les jeunes marocains sont devenu apres 50 d'arabisation et d'acculturation des cultivateurs de la mort; le makhsen et son ecole de la haine porte une responsabilité immense dans le delabrement morale et psychique de beaucoup de jeunes marocains.
Les pauvres marocains qui vivent en espagne et qui ne demandent rien d'autre que gagner honnettement leur vie vont se retrouver dans une position delicate.

16/03/2004, 10h54
on ne récolte que ce que l' on a semé....

brahimdebouzerz
16/03/2004, 11h05
agoram a écrit*:
les jeunes marocains sont devenu apres 50 d'arabisation et d'acculturation des cultivateurs de la mort

Salam, Azul,

J'aimerai bien que tu m'explique un peu ton raisonnement.
Celà veux dire que tous les terroristes de ce monde sont des berbères arabisés ????
Il faut arrêter de dire à chaque fois qu'un problème survient chez nous que c'est à cause de l'arabisation ou à cause de l'Islam comment disent certain Amazighs.
Tu dis aussi que c'est la même celluste qui a perpétré les attentats de Casa et ceux de Madrid. Il faut savoir que pour l'instant ce n'est que des suppositions.
Et personne ne sais à l'heure actuelle qui a fait ca.

16/03/2004, 11h18
d'accord avec brahim!l'arabisation n'a rien a voir avec le terrorisme. ta haine de tout ce qui est arabe te pousse à dire vraiment n'importe quoi! (voir le meme forum sur souss.com)!
la vrai raison:
-babus qui se disent musulmans et qui interpretent le coran dans le sens qu'ils veulent:ils veulent convertir le monde alors qu'un verset du coran dit: "nulle contrainte en religion, car la voie droite est tracée."
-la politique americaine dans le proche orient
-l'absence de réelle democratie dans les pays arabes et absence de toutes oppositions politique autres qu'islamiste.

Raiss
16/03/2004, 12h59
Pourquoi cette frustration envers les arabes ? :-?

Tu dois pas etre quelqu'un de tres commode, le Coran a ete ecrit en langue arabe et pas en berbere.
Avant d'etre chleuh je suis musulman !

agoram
16/03/2004, 13h37
arabisation se signifie pas seulement imposer la langue arabe aux amazighs ,elle signifie aussi acculturation par l'imposition d'une autre identité etrangere aux marocains (qu'ils soient amazighophones ou arabophones); les jeunes marocains subissent alors un dereglement identaire qui fait d'eux des receptacles des ideologies fashistes islamistes et wahhabites.

Pour ceux qui doutent que ce soit des marocains qui ont fait ça ,sachez que les six poseurs de bombes sont tous marocains et que les organisateurs des ces actes sont bien les meme que ceux qui ont semé la mort à casa en mai dernier.Il faut parfois accepter de voir la realité en face meme si elle n'est pas belle.

brahimdebouzerz
16/03/2004, 13h43
Cher agoram,
Explique moi juste en quoi l'arabisation d'un peuple fait que ce dernier devient un peuple terrorriste ?????

Je suis un achelhi à 100% et fier de l'être, et je suis musulman alhamdolillah, et j'ai la chance de parler lire et écrire en arabe, et je ne vois pas en quoi je serai terrorriste, intégriste...

agoram
16/03/2004, 13h52
Les jeunes marocains arabisés sont dettachées de maniere violente de leur environnement naturel; ils sont convaincu qu'ils sont arabes bien plus arabes ques les vrais arabes; il se passe alors chez eux une sorte de conflit identaire ,ils ne savent plus vraiment au fond d'eux qui ils sont vraiment (quand bien meme ils crient qu'ils sont arabes leur inconsceient n'en ai pas convaicu).
Mais evidemment ce n'est parce que tu parle arabe que tu sera un terroriste tant que tu sais qui tu es vraiment tu sera assz fort pour resister à toute recuperation.Les marocains sont la deuxieme communauté d'al qaida apres les saoudiens est-ce vraiment un hazard?

16/03/2004, 14h01
explication nulle!
donc l'arabisation amene le terrorisme?
il faut etre arabe pour etre terroriste?

agoram
16/03/2004, 14h25
Je crois qu'il ya en a qui lise en diagonal ou qui ne savent pas suivre un raisonnement qui tient en plus de 3 mots.
Ce qui fait qu'un etre est une proie facile pour un mouvement sectaire c'est l'acculturation de cette personne , sa destructuration identitaire; or l'arabisation effectue exactement cela sur les jeunes marocains .

brahimdebouzerz
16/03/2004, 14h48
Si je suis ton raisonnement agoram, celà veux dire que tous les francais d'origine magrébine mais qui sont francaiser sont tous des terroristes potentiels.

Je rentre dans ta logique, étant donné qu'ils perdent leur identité au profit de l'identité et la culture française, ca veux dire qu'ils sont une proie pour les mouvement sectaires comme tu dis.

Et que dis tu des corses... c'est peut être parce que ils sont francaiser qu'ils sont terrorristes ??? De l'ETA, parce que ils sont spagnoliser qu'ils sont devenus terrorristes .????

On va allez loin comme ca.

ajlwaw
16/03/2004, 15h00
ces terrorists n'ont pas commi leur acte au nom de leur pays mais au nom de leur idéologie, arretant alors de coller le terrorisme a la nationalite, si les gents qui ont commie ces actes sont marocains c'est parceque le maroc et le payer le plus proche a l'europe, et employer les gents de ce payer sera plus façile pour alqaida que pour employer des saoudien, des egyptiens des pakistanis ou autre....

Talyasminte
16/03/2004, 15h12
Oulalaaaaaaaaaaaaaaa!

Je viens d'apprendre que je suis un terroriste potentiel!

Vite il me faut une cure! pour cela je vais aller sur un autre sujet! :-D

Qu'est ce qu'il faut pas lire dès fois !

AchlhiNbariz
16/03/2004, 15h14
certes fo pa leur coller la nationalité, mé c dé marocains qd meme... é c malheureux !!!
un collégue m a dis hier soir ke BenLaden a commencé à embaucher des marocains...é ça fé tré mal !

16/03/2004, 15h23
STOP!vous dites n'importe quoi :-( toutes les nationnalités sont representées au sein d'alqaida.

Fauxchleuh
16/03/2004, 18h23
Salam !!
C'est vrai ke les marocains sont "très actif" dans le terrorisme international!!!!
L'espagne c'est eux mais rappelez vous Massoud en Afghanistan c'etait aussi eux!!!!
Mais au fond je ne pense pas ke la nationalité ai qq chose àà voir c'est plus la pauvreté et la misére des gens au maroc qui fait que c'est de la graine de terroriste!!!!
:-x

Raiss
16/03/2004, 19h08
agoram a dit :

Les jeunes marocains arabisés sont dettachées de maniere violente de leur environnement naturel; ils sont convaincu qu'ils sont arabes bien plus arabes ques les vrais arabes; il se passe alors chez eux une sorte de conflit identaire ,ils ne savent plus vraiment au fond d'eux qui ils sont vraiment (quand bien meme ils crient qu'ils sont arabes leur inconsceient n'en ai pas convaicu).

raisonnement tres simpliste, n'importe quoi !

agoram
16/03/2004, 19h39
Raiss a écrit*:
agoram a dit :

raisonnement tres simpliste, n'importe quoi !

mon cher c'est ton raisonnement qui est simpliste , ce n'est pas parce que on est misereux qu'on devient terroriste , les maliens les senegalais les indiens sont bien plus misereux que les marocains et pourtant on n'entend pas parler d'eux dans le terrorisme international.

Quand je dis que l'acculturation rendait les individus fragiles ça ne signifie pas qu'ils deviendront necessairement terroristes ,non tant qu'ils ne sont pas soumis à une ideologie de la haine ils ne risqueront pas trop de devenir criminels tout au plus ils se sentirons mal dans leur peau mais si une secte profite de cette fragilité elle aura beaucoup de faclilité pour les embrigadés.Elle mettera leurs malaise leurs haines de soi au service de soit disante cause.

ifni92
16/03/2004, 21h36
Salam Alikoum

il est vrai que les marocains représentent une minorité non négligeable au sein d'al quaida. mais contrairement au raisonnement pré-cité, je ne pense pas que ce soit un problème d'acculturation mais plus un problème de manquement à la règle.

En effet, lors de la montée au pouvoir de S.M Mohammed VI, il y a eu au sein des partis islamistes marocains un vent de liberté, propices à la propagande des idéaux venus des contrées ben ladeniennes, ce qui leur a facilité la tâche de recrutement, contrairement aux autres pays où les islamistes étaient plus ou moins contrôlés.

Ce qu'il faut pour enrayer cela, c'est resserer la vis auprès des partis de ce genre, voire les éradiquer du paysage marocain, car ils nuisent au pays, mais surtout rendent des familles entières malheureuses.

17/03/2004, 11h54
agoram a écrit*:
les maliens les senegalais les indiens sont bien plus misereux que les marocains et pourtant on n'entend pas parler d'eux dans le terrorisme international.

.

parcequ'il n'ya pas de parti islamistes dans ces pays pour récuperer les gens qui vivent dans le desarroi le plus totale!
qu'est ce qui pousse les jeunes à s'engager? la misére et la haine de la société qui les rejette, point barre!

Fauxchleuh
17/03/2004, 21h06
Ifni92 je suis pas du tout d'accord avec toi!!! Je pense au contraire (plutot ke d'eradiquer les parti islamiste)kil fo leur donner le droit d'expression !!!! Il pourront ainsi sortir de la clandestinité et ainsi représenté légalement les gens ki adhére à leur idée!!! C pas parceke les gens ne pense pas comme toi kil fo les faire disparaitre!!!! Si ils ont tant d'influence c'est parcekil trouve des oreille attentives dans le terreau fertile de la misére!
Ainsi sorti de la clandestinité c'est à la charge du gouvernement marocain de montrer ke l'islam est une bonne chose et pas une secte clandestine ki a pour vocation de commettre des attentats!!!!!!