PDA

Voir la version complète : Un groupe islamiste menace la France..


Raiss
16/03/2004, 19h58
Un groupe islamiste menace la France d'attentats
[2004-03-16 18:48]


PARIS (Reuters) - Un groupe islamiste menace d'attentats la France et les interêts français à l'étranger, cinq jours après le massacre de Madrid imputé au réseau Al Qaïda, selon le ministère de la Justice.

"Ces menaces sont rédigées sous une forme et articulées de façon telle qu'elles sont prises très au sérieux", souligne-t-on de source judiciaire antiterroriste.

"Un groupe se faisant appeler les serviteurs d'Allah le puissant et le sage a adressé aujourd'hui au chef du gouvernement français, par l'intermédiaire du journal Le Parisien, un communiqué comportant des menaces d'attentats, tant sur le territoire national qu'au préjudice de nos intérêts à l'étranger", a déclaré une porte-parole de la Chancellerie.

"Dès réception de ce document, le procureur de la République de Paris a ouvert une enquête qu'il a confiée aux services de police spécialisés", a-t-elle ajouté.

Le ministère de la Justice précise toutefois qu'"il n'est pas encore possible de se prononcer sur la valeur de ce document".

En milieu de journée, le président Jacques Chirac avait déclaré que la France n'était pas "à l'abri d'actes terroristes" mais qu'elle n'était pas "visée spécifiquement".

Lors d'une conférence de presse à l'Elysée avec le chancelier allemand Gerhard Schröder, le chef de l'Etat avait appelé les Français à la "vigilance".

Il a rappelé que les dispositifs d'alerte, de contrôle et de sécurité étaient renforcés depuis vendredi dans le cadre du plan Vigipirate.

Ce plan a été porté au niveau rouge - qui vise à prévenir des attentats graves - dans les gares et les aéroports français à la suite des attentats de Madrid, qui ont fait 201 morts et près de 1.500 blessés.

La France pourrait être une cible du terrorisme islamiste non pour son attitude envers l'Irak, où elle s'est clairement démarquée des Etats-Unis, mais pour sa récente loi interdisant le voile islamique à l'école.

Le 24 février, deux semaines après l'adoption de cette loi à l'Assemblée nationale - elle a été définitivement votée par le Parlement le 3 mars -, Paris s'était en effet retrouvé au coeur des diatribes d'Al Qaïda.

DIATRIBES D'AL QAIDA CONTRE LA FRANCE FIN FEVRIER

Dans une cassette audio diffusée par la chaîne de télévision Al Arabia, Ayman al Zaouahri, considéré comme le bras droit d'Oussama ben Laden, avait accusé Paris de participer à la "croisade haineuse" des Occidentaux contre l'islam en interdisant aux jeunes musulmanes de porter le voile en classe.

La grande majorité des messages attribués à Al Qaïda se concentraient jusqu'alors sur les pays ayant participé ou soutenu l'opération américaine en Irak - Espagne, Grande-Bretagne et Italie notamment.

"La France est le pays de la liberté qui défend la liberté d'exposer son corps, d'être immoral et dépravé", pouvait-on entendre sur l'enregistrement attribué à Ayman al Zaouahri.

"En France, on est libre de s'exhiber, mais pas de se vêtir avec modestie (...) Il s'agit là d'un nouveau signe de la croisade haineuse que les Occidentaux mènent contre les musulmans tout en se gargarisant de liberté, de démocratie et de droits de l'homme", déplorait l'auteur de la diatribe.

Ayman al Zaouahri, chef de file du mouvement égyptien des Frères musulmans, aurait trouvé refuge, de même qu'Oussama ben Laden, dans les zones tribales entre l'Afghanistan et le Pakistan.

Pour Al Qaïda, considérée comme le commanditaire des attentats du 11 septembre 2001 et d'une série d'attaques terroristes depuis, les opérations militaires américaines en Afghanistan et en Irak sont assimilables à une croisade moderne contre les musulmans.

Aux yeux de l'organisation, la loi française interdisant les signes religieux ostensibles dans l'enceinte des écoles ne serait qu'une illustration supplémentaire du fossé se creusant entre l'islam et l'Occident.

Pour le gouvernement français, qui doit composer avec les plus grandes communautés juive et musulmane d'Europe, il s'agit de préserver l'école de tout prosélytisme religieux. Pour nombre de pays musulmans, la loi vise en fait seulement l'islam et ses prescriptions.

soussia
16/03/2004, 20h26
salam !

oui la menace plane sur la France !!!!
Une lettre signée "les serviteurs d'Allah" !!! :-x :-x
entre la menace du groupe islamiste et celle du groupe AZF je sais même pas s'il faut encore sortir...mais c clair qu'à Paris depuis ce matin ca patrouille de partout encore faut il que ce soit efficace...mais bon Allah Ol3alem adar é3aoune rbé ésséten zguitengh sda3ane !!! amine

soussiadu78
16/03/2004, 20h47
Salam ouhalikoum !!!

Ister Rbi igane awal en sahte !!!
Le monde va totalement de travers !!

Entre toutes les guerres, les attentats, les séismes, innondations etc.... c'est vraiment allucinant !!!

Adagh issamhe Rbi oukane !!!

Wa salam ouhalikoum

Misticrep
16/03/2004, 20h54
Mais quel monde va t'on laisser a nos enfants???

agoram
16/03/2004, 20h55
Nous musulmans devons denoncer avec vigueur tous ces cultivateurs de la morts tous ces kamikazes lobotomisés qui jettent l'opprobre sur notre foi.Aucune solidarité avec eux ne doit exister; ils sont les vrais ennemis de l'islam

rifain
16/03/2004, 21h11
Et si c t plutot un coup des americains?

Se generaient-ils de surfer sur la vague terroriste pour en tirer profit comme ils savent trés bien le faire, tout comme les juifs d'ailleurs.

Moi, ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse ce genre de chose, surtout que la France n'etait pas de leur coté pour l'Irak.

Mais bon, on va plutot dire que c les islamistes, c dans l'air du temps, c plus credible et ça passe mieux. ;-)

Chleuh92
16/03/2004, 21h37
Salam o aleykoum
je trouve sa bizare quand meme, le nom du groupe "les serviteur d'Allah le puissant et le sage"!

Il ya surement une manipulation derriere tout ça
a qui sa profite sa?????
de plus qui va encore payer????? les musulmans!!
déja que l'on est super mal vu!!!!!

adar iaoune arbi

ifni92
16/03/2004, 22h17
c'est clair agma ! Trop de choses rendent ces pseudos-revendications bizarres.

Après le 11/09, on a trouvé les bonnes têtes de turcs et au nom de leur sacro-sainte guerre contre le terrorisme, tout est accepté d'avance.

J'avoue que des choses nous échappent.

Allah ihaoune al muslimine.

Amousselme
17/03/2004, 14h28
Salam o 'aleikoum wa rahmatou Allahi ta'ala wa barakatouh°,

Principaux extraits de la lettre de menaces

"Au nom d'Allah clément et miséricordieux de la part des serviteurs d'Allah le Puissant et le Sage, aux serviteurs de la République française (...) ce message est adressé au chef du gouvernement français M. Raffarin:

le 10 février 2004, a été franchie une nouvelle étape dans la guerre menée par les Coalisés contre l'islam, avec le vote d'une loi excluant le hijab des écoles, collèges, lycées et lieux publics par l'assemblée nationale. (...) "Nous vous avions exclu d'une certaine catégorie de vos frères en mécréance, du fait de votre opposition à l'agression injuste des Croisés en Iraq (sic) mais vous avez décidé par vous même de vous inscrire sur la liste des ennemis les plus acharnés de l'islam (...)".

"Nous prenons juste la France comme un ennemi déclaré de l'islam au même titre que le reste des Coalisés et les gouvernements Maghrébins et Arabes qui collaborent avec vous et nous comptons riposter. Avec cette loi odieuse, discriminatoire et Anti-musulmane, vous avez prouvé au monde entier et à tous les Musulmans que vous étiez bel et bien dans le camp du diable, et nous vous traiterons comme tels jusqu'au Jour Dernier à moins que vous ne reveniez sur votre décision et que vous vous conformiez à l'ordre d'Allah qui est aussi votre Dieu.

"Sachez que nous avons pu pénétrer et nous établir sur vos terres, les mêmes terres sur lesquelles Charles Martel et ses troupes nous avaient défiés, pays de l'orgueil et de l'arrogance, peuple du vin et du porc, du libertinage et de la nudité (...)".

"Notre organisation, quoique touchée, a pu se redresser par la grâce d'Allah et même devenir plus importante et maîtriser de nouvelles technologies et assurer le recrutement massif de volontaires au jihad notamment, et l'Europe est une nouvelle terre de jihad (...)".

"La France ne sera pas en sécurité, ni sur son sol, ni sur ses intérêts à l'étranger (...)".

"Présents en France depuis un certain temps, mais très mobiles, nous attendions trois signes avant de nous faire connaître:

- le vote de la loi du 10 février a constitué un premier signal pour nous - le signal clairement et explicitement donné par le Sheikh Ayman Al Zawahiri (numéro 2 d'Oussama Ben Laden. Un document sonore qui lui est attribué a dénoncé le 24 février la France pour la loi interdisant notamment le port du voile islamique à l'école publique, ndlr).

Il nous a été défendu de dévoiler le troisième signe mais c'est celui-ci qui déterminera pour nous le moment où nous interviendront (sic) (...)".

"Monsieur Raffarin, sachez que ce qui vous est promis est inéluctable (...). Nous vous demandons de retirer immédiatement votre loi sur la laïcité (...). Si vous ne la retirez pas immédiatement, nous y répondrons durement et avec une intensité inouïe dans votre pays, depuis les actes de 1995. Nous demandons aux musulmans et aux musulmanes d'éviter les lieux de grande affluence et de s'accrocher au cable d'Allah".

Raiss
17/03/2004, 14h35
salam

cette lettre ne revele rien de concret, je pense qu'elle a ete ecrite par des rigolos qui veulent une fois de plus salir l'Islam.

rifain
17/03/2004, 23h51
ça peut aussi faire je jeu du FN à l'approche des élections. Ca serait bien de decouvrir les veritables auteurs de cette lettre, a mon avis on aurait de belles surprises.

>>>originale de la lettre: http://www.leparisien.com/home/info/faitjour/article.htm?articleid=240937338

ifni92
18/03/2004, 21h34
A ce jour on sait tjs pas de quoi il s'agit mais une chose est sûre, il doit s'agir d'un seul et même plaisantin aussi bien pour azf que pour ce prétendu nouveau groupe terroriste !

c'est fou comment y en a ils ont rien à faire ! :-)