Voir la version complète : Y êtes vous déjà allé?
Y'en a t-il parmi vous qui ont deja sejourné dans le Rif ? Si oui, avez remarqué de grandes differences par rappot au sud?
Personnelement je suis d'origine rifaine donc je connais le Rif mais je suis aussi allé a plusieurs reprises dans le sud, atlas, marrakech et meme des bleds completement pommés, j'y rencontré des gens vachement accueillants, simples et naturels... par contre pour la langue ça coinçait un peu et dans les coins les + reculés beaucoup ne parlent pas arabe.
Misticrep
16/03/2004, 21h41
salam
pour le momen jé pa enkor u lokazion di alé, mé c vré ke lé rif ke koté languaj sa pe pozé d pti problém, jkonfir sur le fét ke lé sudiste son tré acceuillan surtt du koté de ouarzazat, taznakht é tt ski é otour
C'est vrai qu'un dialogue entre un rifain et un soussi va tourner à l'adoption de la langue arabe ! :-D sur Casa, un ami rifain, mais j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il disait, et pourtant, je faisais des efforts !
J'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais Inchallah viendra le jour.
boutfounaste
16/03/2004, 22h36
manech tdjid??? familia nech el mlih ?? tarcharcheu !!! ta vu je parle rif en faite je connait pas mal de rifs il sont tres sympa et simple
ok ben Boutfoufou, vas falloir que tu m'apprennes alors ! :-D
boutfounaste
16/03/2004, 22h56
pas al 'time
Misticrep
16/03/2004, 23h01
kan tu di ktu koné d rif tu parl de "arété tdékoné lé mec!!!" sinon la plus grosse parti de rif ke jkoné habite en hollande!!! yen a pa mal laba
boutfounaste
17/03/2004, 00h15
oui labas yen a beaucoup des quartier entier bref moi je parlais des rifs de ma fac
arrete msiti samia c une meuf bien arret'de diconner arreter ligar
Y'en a aussi pas mal a Bruxelles. Au fait, je me demande s'il y'a pas plus de Rifains à l'etranger qu'au Maroc :-)
salam
rifain(ou un autre qui connait le nord ) est ce que tu peut expliquer en bref les differences entre les "mentalités" ou "mode de vie" entre ces deux regions...?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org