PDA

Voir la version complète : blanche -neige!

petite-cerise
19/03/2004, 12h14
salam!
y a en a t'ils parmi vous qui connnaissent l'histoire de blanche-neige en version tachlihte?

ma mère m'a raconté l'histoire, c'est presque pareil à part que certains personnages changent, par exemple il n' y avait pas les nains!
elle ne tombe pas inconsciente à cause de la pomme..mais parcqu 'elle s'est fait piqué par une épine.
ça ne sera pas un prince qui va l'a trouver..mais trois hommes et ils devront faire une course pour voir le quel qui va l'emporter et par la suite l'épouser ect...!

en tout cas c'est vraiment jolie en tachlihte!

:-)

Raiss
19/03/2004, 12h18
a part l'histoire de boutfounaste et les 40 voleurs je connaissais pas cette histoire :-P

Fauxchleuh
19/03/2004, 19h50
lalamariam tu ve pas nous donner la version intégral? :-D

boutfounaste
26/03/2004, 20h52
quand j'ete petit ma mere ma beaucoup raconté l'histoire de ansel et gretsell vous voyez ?? les deux enfant qui se sont perdu dans la foret et qui ont ete recueilli par une sorciere qui veut les engraisser afin de les manger :-D

illisntmazirt
26/03/2004, 20h59
elle s'appelait pas Hmmou d Rqyia ton histoire?

boutfounaste
26/03/2004, 21h02
lol no moi c fadma d'mohemad ! eh ben les verion change en tout cas ct des chleuh lol

tachelhit60
26/03/2004, 22h36
salam moi aussi c fadma d' mohamed que ma mere me racontait aussi quand j'etait petite. :-)

boutfounaste
26/03/2004, 22h43
ah voilaa!!!!! cool sinon vous connaissez l'histoire des meuf qui son 7 et que leur parent les on laisser et son parti a la mecque ensuite des voleur son venu etc etc jmen rapel plus d la suite

tachelhit60
27/03/2004, 12h57
celle la je la connais pas mais je connais une autre qui s'appelle "zarka denbour "

petite-cerise
05/04/2004, 11h32
c'est marrant tout ceci!!!
ma question fondamental est comment se fait-il que nos parents nous racontent des histoires semblable aux histoires europèenne?? :-o

disney se serait-il insipiré des histoires bérbéres?

boutfounaste
08/04/2004, 19h50
en fait c une bonne question que tu pose la !! l'origine des contes berbere... c une question complexe car disney c inspiré de plusieurs conte de different pays en tout cas ce qui est sure c que le smille et une nuit c un conte fait par un oriental je sais plus le nom :-? bref pour hansel et gretsel je sais pas faudrai faire une recherche historique sur les origines des contes... :-o