PDA

Voir la version complète : formation massinissa

izmnaari
23/03/2004, 14h19
Depuis sa création en 1994 à Dcheira dans la banlieue oubliée d’Agadir, où la marginalisation, la pauvreté et le chômage règnent, une jeune et talentueuse génération d'artistes a vu le jour: MASSINISSA, une troupe de chanteurs et musiciens qui a commencé à s'affirmer en tant que style .

Composée de trois membres constants: Abdellah Chafiq, Larbi Bouzrab et Aissa Habboune ... le nom de MASSINISSA rayonne déjà dans le ciel de la chanson, avec des moyens rudimentaires, un style époustouflant, des voix tendres qui bercent notre identité congédiée et des poèmes qui dénoncent sérieusement la condition alarmante des Imazighen à travers l'Afrique du Nord.

La jeune formation MASSINISSA puise son originalité dans le patrimoine artistique du SOUSS (plaine entre le haut atlas et l'anti-atlas) tout en s'inspirant des autres styles musicaux amazighs du Maroc et d'ailleurs, sa mission étant la promotion de la chanson, la modernisation n'a jamais été consenti par les membres de la formation comme une aliénation mais une ouverture vers l'universel, pour l'Humanité tout entière, puisque la chanson est un langage sans frontière.

Lors des activités auxquelles elle prend part,Massinissa attire un large public de jeunes assoiffés de la chanson engagée ,qui parle de ses soucis de ses peines et déceptions mais qui ressuscite en lui l'espoir d'une Tamazgha unifiée ,où Imazighen vivraient dignement sur leur terre.
site : http://www.ifrance.com/massinissa2003/

23/03/2004, 20h11
tanmirt pour l' info izmn je connaissais pas ce groupe et puis il chante en bèrbère du souss que j' ai du mal à comprendre...c tout juste si j' arrive à converser correctement avec le mien alors .... :-)

ibamamass
23/03/2004, 20h23
Merci pr cette info...je ne connaissais pas du tt ce groupe mais jspr avoir l'occaz de l'ecouter tres bientot inchallah... ;-)

ps: pt salam au passage à notre massinissa du site ki est lui aussi musicien... :-)

boutfounaste
23/03/2004, 21h37
imazighia a écrit*:
tanmirt pour l' info izmn je connaissais pas ce

ce n'est tanmirt mais azmnaari :-D

24/03/2004, 15h11
azul boutfounaste escuses moi mais g pas trop compris ce que tu veux dire??? :-?

Lahcen
20/04/2004, 22h20
voici un site sur ce groupe, bien fait d'ailleurs avec des extrait mp3 de leurs album et des partitions pour apprendre la musique chleuh
PS: a ne pas rater pour les amateurs de la musique chleuh moderne.

http://www.massinissa.africa-web.org

boutfounaste
21/04/2004, 00h34
excuse moi amazighia j'avais pas compris tonn msg oubli mon msg ;-)