Amazigh Web

Précédent   Communauté AmazighWeb | Société | Féminin

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2005, 18h25
TAFOKTDU59 TAFOKTDU59 est déconnecté
Nouveau Amazigh
Nouveau Amazigh

Par défaut Nuit de noces

Salam a vous toutes!!

Voila je voulais m'adresser a vous mes chéres soeurs mariées, je voudrais des conseils de votre part concerant cette fameuse nuit où on est censées nous perdre notre virginié.

Car une soeur stresse beaucoup a propos de ce sujet car elle se marie dans pas lontemps et elle a peur.

Pourriez vous pour celles ayant ou pas l'expérience l'a rassurée car je suis moi dans l'incapacité de le faire etant donner que je suis toujours vierge.

Brakellah ofikom mes soeurs salamohalaycom
Vieux 16/11/2005, 00h13
tatamargue tatamargue est déconnecté
Amazigh Régulier

Par défaut Re: Nuit de noces

slam nr'bi flam a oultma, azul ne Tata

Ta question est un peu délicate car trop intime pour un forum public, je te suggères plutôt d'inviter celles qui le souhaitent à entrer en contact avec toi en mp pour cela, sachant que c'est une demande qui relève de la vie privée de chacune, donc je ne sais pas vraiment si tu auras des réponses.....ça dépend des filles concernées.

bonne chance

Tata

tawmazte ne tezwa toufe achewari nizane
Vieux 16/11/2005, 08h40
Tachelhite20 Tachelhite20 est déconnecté
Accro Amazigh

Citation:
tatamargu a écrit :
slam nr'bi flam a oultma, azul ne Tata

Ta question est un peu délicate car trop intime pour un forum public, je te suggères plutôt d'inviter celles qui le souhaitent à entrer en contact avec toi en mp pour cela, sachant que c'est une demande qui relève de la vie privée de chacune, donc je ne sais pas vraiment si tu auras des réponses.....ça dépend des filles concernées.

bonne chance

Tata

tawmazte ne tezwa toufe achewari nizane
Ouais c'est un sujet très délicat et trop beaucoup trop intime pour le dévoiler sur un forum ... mais juste une précision c'est pas parce que tu n'es pas encore mariée et que tu ne peux pas la conseiller ... surtout au niveau du dîn ya des livres qui peuvent l'aider ..
Vieux 16/11/2005, 13h47
tachichawt tachichawt est déconnecté
Amazigh Moyen
Amazigh Régulier

salam ou3alaykoum

moi je te conseille plutôt d'aller en discuter sur le furum entre soeurs, c un site qui a pour but d'apprendre le dine entre muslima et làbas tu poura poser tt les question que tu veux intime ou pas...

voici le lien: http://entre-soeurs.forumactif.com

en tt cas qu'ALLAH t'aide inchaa llah

wa salam

:-) :-)
Vieux 16/11/2005, 14h01
Accro Amazigh

Citation:
tachichawt a écrit :
salam ou3alaykoum

moi je te conseille plutôt d'aller en discuter sur le furum entre soeurs, c un site qui a pour but d'apprendre le dine entre muslima et làbas tu poura poser tt les question que tu veux intime ou pas...

voici le lien: http://entre-soeurs.forumactif.com

en tt cas qu'ALLAH t'aide inchaa llah

wa salam

:-) :-)
Oui la soeur a raison, ce site est très bien en plus les soeurs répondent vite et te soutiennent vraiment mashallah !!!
Vieux 18/12/2005, 14h35
saida69 saida69 est déconnecté
Nouveau Amazigh
Nouveau Amazigh

Chaque personne, que se soit une femme ou un homme a sa facons à elle d'appréhener le marriage.
certaines craigne plus la vie de couple et d'autres eseniellement les filles craignent la nuit de noce.
Moi je pense qu'à partir du moment ou tout ce déroule suivant les rituels musulmans, il n'y à rien à craindre.
Moi je dirais à ton ami comme je l'ai souvent entendu dire pour ce détendre,avant le comsommation proprement dite du marriage, échangé vous un verre de lait et soyez doux l'un envers l'autre, faites vos bénédictions mutuelles et surtout n'oubliez pas priés ensemble.
Puis pour ce qui est du reste, que ca reste entre elle et son marri.
Vieux 18/12/2005, 14h53
Guest

Citation:
saida69 a écrit :

que ça reste entre elle et son mari.

EXACTEMENT... ;-)
Vieux 19/12/2005, 08h56
Accro Amazigh

Citation:
saida69 a écrit :
Chaque personne, que se soit une femme ou un homme a sa facons à elle d'appréhener le marriage.
certaines craigne plus la vie de couple et d'autres eseniellement les filles craignent la nuit de noce.
Moi je pense qu'à partir du moment ou tout ce déroule suivant les rituels musulmans, il n'y à rien à craindre.
Moi je dirais à ton ami comme je l'ai souvent entendu dire pour ce détendre,avant le comsommation proprement dite du marriage, échangé vous un verre de lait et soyez doux l'un envers l'autre, faites vos bénédictions mutuelles et surtout n'oubliez pas priés ensemble.
Puis pour ce qui est du reste, que ca reste entre elle et son marri.
Bon conseil ...

J'en tiendrai compte le moment venu in'challah .. lol
Vieux 19/12/2005, 09h10
LOUZIMIMENE LOUZIMIMENE est déconnecté
Accro Amazigh

Citation:
TAFOKTDU59 a écrit :
Salam a vous toutes!!

Voila je voulais m'adresser a vous mes chéres soeurs mariées, je voudrais des conseils de votre part concerant cette fameuse nuit où on est censées nous perdre notre virginié.

Car une soeur stresse beaucoup a propos de ce sujet car elle se marie dans pas lontemps et elle a peur.

Pourriez vous pour celles ayant ou pas l'expérience l'a rassurée car je suis moi dans l'incapacité de le faire etant donner que je suis toujours vierge.

Brakellah ofikom mes soeurs salamohalaycom
C'est une bonne question, je ne vois pas de raison de ne pas en discuter ici même sans tabous et ce, sachant que beaucoup filles considèrent que la verginité est un truc dépassé.

Moi je crois qu'actuellement ce "complexe" sur la nuit des noces doit être dépassé, car la fille et le garçon se connaissent déjà suffisamment avant le mariage; en plus avec les études et les masses medias, les gens sont plus ou moins informés de la sexologie et n'ont plus de complexité comme auparavant; lorsque les mariés ne se connaissent pas et sont illettrés; ils avaient la double peur, d'une part de ne pas tomber sur un partenaire "moche" et d'autre part, de la déficience des organes génitaux, surtout le mythe de "argaz lamlih".
Vieux 19/12/2005, 09h15
Accro Amazigh

Citation:
LOUZIMIMENE a écrit :
sachant que beaucoup filles considèrent que la verginité est un truc dépassé.
Un truc dépassé ????
Beaucoup de filles ??
Et de quelle source as tu tiré ce constat ???
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages