|
|
|||||||
| S'inscrire | All Albums | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
Personnellement, je touve que c'est un tres bon hymne, sauf que a la fin, la fameuse phrase qui met boco d'ambiane, "Allah Alwatane Almalik" (Dieu, Patrie, Roi) moi ce qui me derrange dans cette phrase c'est le mot "Almalik" (roi). J'aurais prefere que ce mot soit remplace par "Le Coran", ou "l'Islam",
[ Edité par Iwis_n_Amsernat le 23/2/2004 19:13 ] |
|
|
|||
|
|||
|
Salam Alikoum
En fait ce qu'il faut comprendre, pour "Allah Alwatane Almalik" , c'est Dieu, le Peuple et après le Roi! Voilà ils ont vraiment insisté sur l'Ordre, ceux qui est logique! Mais malheureseusement pas souvent dans la réalité! ;-)
\"Si un jour, tu as besoin d\'une aide. Tu sais qu\'en ta cause, je plaide. D\'un conseil ou d\'une oreille, Je serai le premier à te rendre l\'appareil.\' Ami, je l\'ai été. Je le suis, et à tout jamais le resterais.\" ;-) |
|
|
|||
|
|||
|
dans ce cas là, il faudrais que " al qor'an" ou "al islam" comme tu dis soit en deuxieme position,et que " al watane" soit remplacer à son tour par "al oumma, ou al moujtama3", et le tout s'appellera l'hymne musulman.
ce que je veux dire c'est que, c'est justement cet ensemble "allah , al watane, al malik" fait partie de l'identité du maroc. |
|
|
|||
|
|||
|
Non mais vous savez, Allah, Alwatane, c'est des entites intouchables, immortelles, qui sont au dessus de l'espece humaine (Allah: la puissance, la religion, Alwatane: La mere terre). Le Roi, c'est un mortel, il vit comme nous tous, il mange, il dort, il respire, il etc. Alors, le venerer comme on venere Allah, et la Patrie, c'est a mon avis un manque d'intelligence de notre part. Et pourkoi pas Allah Alwatan Annabi (prophete) puisqu on y est? Mais vous savez, Cela aurait derrange le prophete car comme vous le savez, notre prophete a vivement appele a combattre l'idolatrie, la veneration des mortels.
|
|
|
|||
|
|||
|
Comment pourrait tu dire ca? Est ce que le peuple marocain a ete consulte lorsque cet humne a ete consus et impose?
[ce que je veux dire c'est que, c'est justement cet ensemble "allah , al watane, al malik" fait partie de l'identité du maroc.[/quote] |
|
|
|||
|
|||
|
Perso l'hymne est très beau même si je n'y comprend rien.
Moi je trouve que la fin est très bien comme sa. |
|
|
|||
|
|||
|
Si ca peut t'éclairer, voila une traduction à la barbare : ) Fontaine de la liberté, source de lumière Là où la souveraineté et la sûreté se réunissent, La sûreté et la souveraineté peuvent vous jamais combiner ! Vous avez vécu parmi des nations avec le titre sublimez, Remplir chaque coeur, chanté par chaque langue, Votre champion s'est levé et a répondu à votre appel. Dans ma bouche et dans mon sang Vos brises ont remué léger et le feu. Vers le haut de ! mes frères, essayent d'obtenir le plus haut. Nous appelons au monde que nous sommes ici prêts. Nous saluons en tant que notre emblème Dieu, patrie, et roi.
|
|||
|
|||
|
.[/quote]
iwis_n_amsernat a ecrit : Comment pourrait tu dire ca? Est ce que le peuple marocain a ete consulte lorsque cet humne a ete consus et impose? [ce que je veux dire c'est que, c'est justement cet ensemble "allah , al watane, al malik" fait partie de l'identité du maroc.[/quote] franchement ca m'ettonnerais qu'on ait consulté le peuple, et ca aussi, fait partie de l'identité du maroc. disons que c'est la democratie de chez nous koi. je te parle pas de ce qui serait l'ideal mais de ce qui est reel. et ce n'a rien a voir avec mesz opinions personnelles [ Edité par bihi le 23/2/2004 21:14 ] |
|
|
|||
|
|||
|
moi j'aimerai bien l'apprendre cet hymne , kelkun pourrai mettre les paroles ? en arabe, ou transcri en alphabet français , peut importe , merci ;-)
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
manbita l ahrar; machriqa l anwar; mountada sou'dadi wa himah; doumta mountadah wa himah; ichta fi l awtan; liloula ounwan; mil'a koulli janane; dikra koulli lissane; birrouhi, biljassadi; habba fatak; labba nidak; fi fami wa fi dami hawaka thara nour wa nar; ikhwati hayya; liloula sa'aya; nouch'hidi dounya; anna houna nahya; bichia'ar; Allah, Alwatan, Almalik.
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|